Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Suivez nous

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Menu Passerelles recrutement MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
Moteur de recherche d'offres d'emploi MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Service départemental des Impôts Fonciers Privas (SDIF) – (H/F)

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24093  

Date de début de publication

10/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

09/07/2025

Documents requis pour postuler

CV + Lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

Intitulé du poste

Service départemental des Impôts Fonciers Privas (SDIF) – (H/F)

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La direction départementale des finances publiques de l’Ardèche compte 402 emplois.

Elle dispose d’une quinzaine services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, centre des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Descriptif de l'employeur (suite)

La Direction départementale des Finances publiques de l’Ardèche compte 408 emplois.

Elle dispose d’une quinzaine services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, services des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Description du poste

Les agents affectés en services fonciers (SDIF) exercent la « mission cadastrale » de la DGFiP, qui comporte quatre grands volets :

- la mission foncière d’identification et de description de tous les immeubles (bâtis ou non), de tous les propriétaires titulaires de droit et de la nature de leurs droits,
- la mission fiscale d’évaluation des propriétés bâties, de gestion des taxes foncières et leurs taxes annexes, ainsi que des taxes d’urbanisme,
- la mission topographique de confection et de mise à jour du plan cadastral,
- la mission documentaire de délivrance des documents cadastraux (topographiques et fiscaux).

Cet ensemble de missions concourt notamment à l’établissement des bases de la fiscalité directe locale, des taxes foncières et d’urbanisme (attribution, calcul de l’assiette, gestion des correctifs).

Description du profil recherché

 

Autonomie
Sens de l’organisation
Sens des responsabilités
Qualités d’écoute
Sens de l’anticipation, réactivité, force de proposition, pragmatisme

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche (07)

Lieu d'affectation

PRIVAS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

ddfip07.ppr.recrutements@dgfip.finances.gouv.fr


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

AFIPA / AHC - Responsable de la division de la fiscalité des particuliers et des affaires foncières H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : AFIPA / AHC - Responsable de la division de la fiscalité des particuliers et des affaires foncières H/F (2025-23109)
  • Réf. : 2025-23109
  • 10/06/2025
  • DDFIP SEINE-ET-MARNE
  • Seine et Marne (77)

Comptable public - Responsable du service des impôts des particuliers de Montbrison H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Comptable public - Responsable du service des impôts des particuliers de Montbrison H/F (2025-22966)
  • Réf. : 2025-22966
  • 06/06/2025
  • DDFIP LOIRE
  • Loire (42)

IPFIP - Responsable de la 2ème Brigade Départementale de Vérification (BDV) de Toulouse - DRFIP 31 H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : IPFIP  - Responsable de la 2ème Brigade Départementale de Vérification (BDV) de Toulouse - DRFIP 31 H/F (2025-23915)
  • Réf. : 2025-23915
  • 11/06/2025
  • DRFIP HAUTE-GARONNE
  • Haute Garonne (31)
  • Data.gouv
  • Elysee
  • France
  • Gouvernement
  • Legifrance
  • Service-public
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut