Informations générales
Référence
2024-20194
Date de début de publication
31/10/2024
Date limite d'envoi des candidatures
15/11/2024
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Finances Publiques - Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique
Intitulé du poste
Service Budget et Logistique H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif de l'employeur (suite)
La direction régionale des finances publiques de Bourgogne-Franche-Comté et du département de la Côte-d'Or compte 651 emplois au 01/01/2024.
Au siège, elle est organisée en missions (mission politique immobilière de l’État, contrôle budgétaire régional, mission risques et audit, mission conseil aux décideurs publics, mission relation usagers, mission communication), en pôles (gestion fiscale, gestion publique, pilotage et ressources) lesquels pôles sont constitués en divisions / services.
Elle pilote et anime un réseau composé de 23 services territoriaux : 3 services des impôts des particuliers (SIP), 2 services des impôts professionnels (SIE), 1 service de publicité foncière et d’enregistrement (SPFE), 1 pôle de recouvrement spécialisé (PRS), 5 services de contrôle (2 BDV, 1 PCE, 1 PCRP, 1 BCR), 1 service des impôts fonciers (SDIF), 7 services de gestion comptable (SGC), 1 trésorerie hospitalière, 1 paierie départementale et 1 paierie régionale.
Description du poste
Le service Budget Immobilier Logistique constitue un service de la direction. Il pilote l’activité logistique et financière des services de la direction régionale.
Le service est composé de 12 personnes (y compris l'équipe d'encadrement).
Vous aurez en charge :
- la gestion budgétaire et comptable des dépenses et recettes non fiscales de la direction régionale au titre des programmes 156 et 723 (utilisation des applicatifs Chorus et Chorus Formulaires) ;
- le traitement des dépenses d'autres services des finances publiques (dépenses domaniales) et extérieures (cité administrative de Dijon) du programme 723 .
- la gestion des frais de déplacements de l'ensemble des agents de la direction régionale (applicatif Chorus FDD).
Conditions d'exercice particulières
Une restauration collective se trouve à proximité (restaurant inter-entreprise).
Description du profil recherché
Savoir être : requis, notamment un bon sens du relationnel et de diplomatie, des qualités d’écoute et de discrétion, le sens du travail en équipe et du service public.
Savoir faire : une appétence pour le contact, une capacité à travailler en autonomie, tout en sachant mobiliser l’information auprès des services compétents, une grande rigueur dans la gestion des dossiers, curiosité et esprit d’analyse.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective.
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)
Lieu d'affectation
1 bis place de la Banque - 21 000 DIJON
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/11/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Guillaume MERTZWEILLER 03 80 59 59 14 guillaume.mertzweiller@dgfip.finances.gouv.fr