Informations générales
            
            
                
                
                
                
                    
                        Référence
                    
                    2025-26845  
                
        
                
                    
                        Date de début de publication
                    
                    04/11/2025
                
                
                
                
             
	Date limite d'envoi des candidatures
20/11/2025
	Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les agents fonctionnaires en fonction à la DGFiP et déliés de tout délai de séjour, l'avis du directeur et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires.
Pour les autres fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique.
Dans les deux cas, les CREP et avis du directeur / avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV ou à la LM dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents.
	Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
	Domaine et métier
Finances Publiques - Chargée / Chargé de fiscalité
	Intitulé du poste
Secrétaire de Direction H/F
	Cotation RIFSEEP
Sans objet
	Versant
Fonction publique de l'Etat
	Catégorie
Catégorie C (employé)
	Statut du poste
Vacant
	Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
	Descriptif de l'employeur
	La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La Direction spécialisée de Contrôle Fiscal (DIRCOFI) Centre-Ouest conduit des opérations de contrôle fiscal externe auprès d’entreprises (hors portefeuille DVNI) dont le chiffre d’affaires excède 1 500 K€ pour celles réalisant des activités de ventes, 500 K€ pour celles réalisant des prestations de services, 750 K€ pour les activités non commerciales et 1,2 M€ pour les activités agricoles.
Employant 335 agents répartis dans 3 régions (Bretagne, Centre, Pays de Loire), elle comprend 25 brigades de vérifications implantées dans chaque département.
 
	Description du poste
	Affecté(e) au sein de la Division des Ressources, vous serez en charge des tâches suivantes :
– gestion du courrier départ et arrivée (affranchissement, tri, navette au besoin avec les Directions rennaises) ;
– accueil physique et téléphonique dans le bâtiment ;
– gestion et suivi de la réservation des salles de réunion ;
– réservations des visio-conférences ;
– fournitures et petits matériels : commande pour l’ensemble des services et livraisons dans le bâtiment ;
– tenue de plannings de congés ;
– tenue des agendas des Directrices ;
– organisation logistique des réunions des chefs de service ;
– proposition des calendriers de réunions « institutionnelles » (rencontres partenariales, visites de brigade, Dialogue de performance) et gestion de la réservation des salles et des visios sur le site de Rennes ;
– complètement de l’agenda glissant ;
– toute autre tâche d'assistance en lien avec les missions de la division.
 
	Description du profil recherché
	Compétences requises 
qualités rédactionnelles souhaitées
maîtrise des outils bureautiques (tableur notamment)
 
Savoir-faire 
capacité à s’investir
Travailler en équipe
 
Savoir être 
être rigoureux 
aisance relationnelle
aptitude à l écoute
faire preuve de discrétion
sens de l’organisation
esprit d’équipe et capacité à rendre compte
réactivité
être autonome
 
	Temps Plein
Oui
Compétences candidat
	Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
 - SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public 
 - SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
 - SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
 - SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
 - SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
 - SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
 - SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
 - SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
 - SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
 - SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
 - SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
 
	Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
	Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
	Fondement juridique du recrutement
	Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre de l'article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.
 
	Télétravail possible
Non
	Management
Non
Localisation du poste
	Localisation du poste
France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)
	Lieu d'affectation
	  17, Bd Solférino 35 000 Rennes
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
	Date de vacance de l'emploi
01/11/2025
	 Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Benoît LEHOUX : 02 23 44 82 07 / Charlotte LOISEAU : 02 23 44 82 08