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Information

Secrétaire de Direction H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-26845  

Date de début de publication

04/11/2025

Date limite d'envoi des candidatures

20/11/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les agents fonctionnaires en fonction à la DGFiP et déliés de tout délai de séjour, l'avis du directeur et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires.
Pour les autres fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique.
Dans les deux cas, les CREP et avis du directeur / avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV ou à la LM dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de fiscalité

Intitulé du poste

Secrétaire de Direction H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La Direction spécialisée de Contrôle Fiscal (DIRCOFI) Centre-Ouest conduit des opérations de contrôle fiscal externe auprès d’entreprises (hors portefeuille DVNI) dont le chiffre d’affaires excède 1 500 K€ pour celles réalisant des activités de ventes, 500 K€ pour celles réalisant des prestations de services, 750 K€ pour les activités non commerciales et 1,2 M€ pour les activités agricoles.
Employant 335 agents répartis dans 3 régions (Bretagne, Centre, Pays de Loire), elle comprend 25 brigades de vérifications implantées dans chaque département.

Description du poste

Affecté(e) au sein de la Division des Ressources, vous serez en charge des tâches suivantes :

– gestion du courrier départ et arrivée (affranchissement, tri, navette au besoin avec les Directions rennaises) ;

– accueil physique et téléphonique dans le bâtiment ;

– gestion et suivi de la réservation des salles de réunion ;

– réservations des visio-conférences ;

– fournitures et petits matériels : commande pour l’ensemble des services et livraisons dans le bâtiment ;

– tenue de plannings de congés ;

– tenue des agendas des Directrices ;

– organisation logistique des réunions des chefs de service ;

– proposition des calendriers de réunions « institutionnelles » (rencontres partenariales, visites de brigade, Dialogue de performance) et gestion de la réservation des salles et des visios sur le site de Rennes ;

– complètement de l’agenda glissant ;

– toute autre tâche d'assistance en lien avec les missions de la division.

Description du profil recherché

Compétences requises 

qualités rédactionnelles souhaitées
maîtrise des outils bureautiques (tableur notamment)

 

Savoir-faire 

capacité à s’investir
Travailler en équipe

 

Savoir être 

être rigoureux
aisance relationnelle
aptitude à l écoute
faire preuve de discrétion
sens de l’organisation
esprit d’équipe et capacité à rendre compte
réactivité
être autonome

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre de l'article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)

Lieu d'affectation

  17, Bd Solférino 35 000 Rennes

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/11/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Benoît LEHOUX : 02 23 44 82 07 / Charlotte LOISEAU : 02 23 44 82 08


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