Informations générales
Référence
2024-16970
Date de début de publication
27/05/2024
Date limite d'envoi des candidatures
01/08/2024
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction
Intitulé du poste
SECRETAIRE ADMINISTRATIF POLYVALENT DU SOUS-DIRECTEUR DSRV RH H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif de l'employeur (suite)
La sous-direction est en charge de la définition, de l’animation, du pilotage et de la mise en œuvre des actions et des offres de service RH relatives notamment au dialogue social, aux questions juridiques et statutaires, au conseil et à l’expertise juridique en matière RH, à la rémunération et à la reconnaissance de l’engagement professionnel, aux nouveaux modes d’organisation du travail, en particulier le télétravail, à la politique de diversité et d’égalité professionnelle ainsi qu’aux conditions de vie au travail.
La sous-direction exerce ses missions au bénéfice de l’ensemble des cadres et des agents de la Direction générale des finances publiques, en lien avec l’ensemble des acteurs RH de Centrale et des services déconcentrés et en particulier, le Pôle national de soutien au réseau (PNSR) de Toulouse, le service d’information aux agents (SIA), les ressources humaines CSRH.
La sous-direction du dialogue social, de la réglementation et de la valorisation des ressources humaines est composée de 98 cadres et agents, répartis en 4 bureaux, ainsi que d’une cellule de médiation interne directement rattachés au responsable de la sous-direction :
- le bureau dialogue social et réglementation ;
- le bureau rémunérations et reconnaissance ;
- le bureau affaires juridiques et contentieux ;
- le bureau conditions de vie au travail et diversité.
Description du poste
Missions du secrétariat élargi/ assistance administrative de la sous-direction :
- accueil téléphonique, orientation des appels
- gestion de l’agenda électronique
- organisations des réunions, réservation de salle, visioconférence,
- traitement et suivi du courrier (courrier en réception, courrier au départ, gestion dans l’outil informatique de suivi (dossiel) ;
- suivi et orientation des messages de la boite mail fonctionnelle de la sous-direction ;
- coordination avec les secrétariats internes de la Sous-direction pour garantir l’homogénéité des méthodes de travail des secrétariats de la sous-direction
- commande de billets de train, commande de fournitures
- en tant que de besoin, intérim du secrétariat de la cheffe de service des ressources humaines
En complément de ces missions, l’assistant(e) du sous-directeur sera amené(e à participer aux tâches de secrétariat et d’assistance administrative des structures suivantes de la sous-direction :
- assistance de l’équipe de la médiation interne : réservation des billets de train, gestion des frais de déplacement, mise en forme de documents etc.
- secrétariat partagé, pour les bureaux « rémunération-reconnaissance » et « conditions de vie au travail-diversité ».
Cet emploi permet, le cas échéant, l’attribution d’heures supplémentaires rémunérées.
Description du profil recherché
- Goût du travail en équipe et en mode collaboratif
- Sens du contact et des relations humaines
- Réactivité et disponibilité
- Rigueur, discrétion et sens de l’organisation
- Esprit d’initiative et autonomie.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Contrôleur des Finances publiques » mais peut être ouvert à un agent de catégorie C.
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
120, rue de Bercy 75012 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/09/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Stéphane COURTIN, Sous-directeur – Tél. : 01 53 18 33 03