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18/08/2025
INFORMATIONS IMPORTANTES A L'ATTENTION DES CANDIDATS : Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.
Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)
Numérique - Technicienne / Technicien support utilisateurs
SEC-GEN Technicienne/technicien support utilisateurs H/F
Cotation 2
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Au sein du secrétariat général du ministère de l'Economie et des Finances, le service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP), riche de 790 agents, assure la logistique, l'entretien des bâtiments et la prestation des services.Il a en charge la stratégie immobilière, l'entretien et les aménagements des bâtiments ainsi que la sécurité des services centraux. Il assure, avec la Mission de sûreté des sites ministériels (MISSIM), la sûreté du site de Bercy et des bâtiments annexes.Les équipes dédiées à la logistique et aux prestations de services assurent notamment l'accueil, la gestion du centre de conférences, la gestion de l'Hôtel des ministres, les prestations automobiles et la reprographie. SIEP a également en charge la politique de documentation et des archives ministérielles ainsi que la gestion du centre de traduction.
Le bureau appui et moyens (BAM) a en charge toutes les fonctions transverses du service. Le pôle assistance informatique de proximité (AIP) gère toutes les ressources numériques du service : équipements informatiques, logiciels et téléphonie. Il est l'interlocuteur principal au quotidien à la fois des utilisateurs de l'informatique au sein du SIEP et des informaticiens du SNUM (service du numérique).
Au sein du pôle des AIP du BAM, le/la titulaire du poste sera en charge des activités suivantes :- suivi du plan annuel de modernisation du parc et toutes activités induites par la gestiondu parc bureautique- participation aux interventions d'assistance de 1er niveau, préparation de postes detravail- gestion des téléphones GSM et préparation des smartphones avec la solution MODUS- contrôle des livraisons, gestion des déménagements- suivi et installation des applications du service- Opérateur et valideur pour la remise des cartes ROSSIGNOL notamment dans le cadre de la préparation des postes en TOTEM.
Déplacements en Ile-de-France et en province /permanences
Connaissance de l'environnement informatique spécifique au métier - autre (PROMETHEE, GAIA, GESTANAIS, GESTIRIS….). Connaissance en sécurité des systèmes d'information, en environnement professionnel du domaine d'activité. Connaissance de la remise des cartes ROSSIGNOL.
Oui
Niveau 4 Baccalauréat
Confirmé
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/06/2025
WAESTRATEN ISABELLE - isabelle.waestraten@finances.gouv.fr - 01.53.18.50.04