Informations générales
Référence
2024-21300
Date de début de publication
30/12/2024
Date limite d'envoi des candidatures
07/02/2025
Documents requis pour postuler
Merci de joindre à votre candidature une lettre de motivation précisant la référence de l'offre et l'intitulé exact, un Curriculum Vitae, les 3 dernières évaluations professionnelles ainsi que votre dernier arrêté d'avancement d'échelon pour les fonctionnaires.
Directions et Services
Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)
Description du poste
Domaine et métier
Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique
Intitulé du poste
SEC GEN / IGPDE : Gestionnaire logistique H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
L’IGPDE est un service à compétence nationale rattaché au secrétariat général du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Il est l’opérateur de formation permanente pour les personnels de ce ministère et propose également des formations aux agents des autres ministères. L’institut est aussi un outil au service de la modernisation du service public et une structure de recherche en gestion publique et en histoire économique. L’IGPDE est, depuis octobre 2020, doublement certifié : NF 214 Service au titre de prestations d'actions de formation et Qualiopi, et s’inscrit dans la démarche de transformation portée par le secrétariat général.
Au sein du Secrétariat général de l'Institut, le département INFOLOG (Informatique et logistique) assure le support informatique aux utilisateurs en liaison avec les bureaux de SNUM, la gestion logistique des ressources pédagogiques (salles, matériels, logiciels…), les prestations audiovisuelles (régie vidéo, captations, montages…), les travaux de reprographie et le service du courrier. Il gère également les projets applicatifs au profit des autres départements et répond aux demandes de statistiques des interlocuteurs de l’IGPDE.
Description du poste
Au sein du pôle Logistique du département Informatique et Logistique, le candidat exercera les missions principales suivantes :
• Gestion des locaux pédagogiques pour les formations, les réunions et les évènements organisés par l’IGPDE
• Planification des réservations des salles en collaboration avec les secteurs pédagogiques
• Accueil physique et quotidien des intervenants et des stagiaires
• Gestion des informations des panneaux d’affichage dynamique
• Gestion des comptes utilisateurs au fil de l'eau des demandes de formation.
Description du profil recherché
Le domaine de la logistique du poste conviendra à un(e) agent(e) rigoureux(se) et organisé(e) ayant des qualités relationnelles reconnues dans le cadre des échanges avec les secteurs pédagogiques.
Les applications mises à disposition impliquent également une aisance avec les outils informatiques.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Lieu d'affectation
20, allée Georges Pompidou - 94306 VINCENNES - Métro ligne 1 (Bérault ou Château de Vincennes) - RER A, station Vincennes
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
12/03/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
MME Catherine HEIDSIECK : catherine.heidsieck@finances.gouv.fr - 01 58 64 84 87