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Information

Sec Gen : Chargé(e) de mission valorisation des administrateurs de l'Etat (SRH2A) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2) (logo)

Référence

2025-27587  

Date de début de publication

11/12/2025

Date limite d'envoi des candidatures

16/01/2026

Documents requis pour postuler

- CV
- Lettre de motivation
- 3 derniers CREP

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Conseillère / Conseiller en ressources humaines

Intitulé du poste

Sec Gen : Chargé(e) de mission valorisation des administrateurs de l'Etat (SRH2A) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Placée au sein du service des ressources humaines du secrétariat général, la sous- direction des RH de l’administration centrale (SRH2) comprend 220 agents et assure le recrutement et la gestion des personnels relevant des corps de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et de certains services implantés en région ainsi que des contractuels exerçant dans les services de l’administration centrale.

Sur ce même périmètre, elle est chargée d’élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d’animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions de Bercy. Elle promeut l’innovation et développe le numérique dans le domaine des RH.

Le bureau de l'encadrement supérieur (SRH2A) est composé de 2 pôles :
- le pôle en charge des emplois fonctionnels supérieurs ;
- le pôle de gestion des administrateurs de l'Etat au sein duquel le poste proposé.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le pôle des administrateurs de l'Etat est composé de 7 agents de catégorie A.
Il pilote la gestion ministérielle RH de plus de 1600 administrateurs de l'Etat rattachés en gestion aux ministères économiques et financiers (MEF) ou affectés au sein de ces ministères au titre de la mobilité.

Dernier travaux réalisés par le pôle :


- dans le cadre de réforme de la haute fonction publique, élaboration et application du nouveau régime indemnitaire pour les administrateurs de l'Etat ;


- accueil et prise en charge des agents sortants INSP et TEAE.

Description du poste

Informations importantes à l’attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées".

Au sein du bureau et sous l'autorité de sa hiérarchie, le/la chargé(e) de mission assure la gestion RH des administrateurs de l'Etat affectés dans les directions / services du ministère relevant de son portefeuille en lien avec les bureaux RH de proximité des directions d'état-major et structures des MEF.


Il/elle pilote, en collaboration avec les autres chargés de mission du pôle, les dossiers transversaux relatifs aux campagnes de promotions, d'intégration, d'expertise et de CIA. Il/elle prépare les fiches financières lors des recrutements et décline les lignes directrices de gestion interministérielles.


Il/elle participe au suivi individualisé des carrières des administrateurs de l'Etat sous les angles statutaires et de gestion, en lien avec la délégation à l'encadrement supérieur.


Il/elle suit le dispositif de recrutement des experts nationaux détachés auprès des institutions européennes portés par le programme 218.


Il/elle réalise des études statistiques portant sur ce corps et participe à l'élaboration du RSU.


Il/elle assure la fiabilisation des données de la population gérée par le pôle.


Il/elle s'assure de la traçabilité des dossiers traités par le bureau.

 

Conditions d'exercice particulières

Pics d'activité en fonction des différentes campagnes menées par le pôle.


Aptitude au changement en s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue des processus et des pratiques.

Description du profil recherché

Attaché(e) le/la candidat(e) ayant un intérêt marqué pour la fonction RH.


Une expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines est souhaitée.


La maîtrise de Word et Excel est nécessaire.


Esprit d'équipe, rigueur, réactivité, adaptabilité et discrétion professionnelle sont attendus du / de la candidat(e).

Le poste relève du groupe RIFSEEP 3. Si le /la candidat(e) a intégré le corps des attachés depuis moins de 2 ans, il/elle sera positionné(e) en groupe RIFSEEP 4.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  Bâtiment Atrium - 5 place des vins de France - Paris 12ème - Métro cour Saint-Emilion - bus 24

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2026

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Chef bureau berengere.nicolas@finances.gouv.fr/ Adj stephane.mortier@finances.gouv.fr


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