Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Suivez nous

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Menu Passerelles recrutement MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
Moteur de recherche d'offres d'emploi MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

SCL- Gestionnaire des Affaires financières et des achats H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

Service commun des laboratoires (SCL) (logo)

Référence

2025-23655  

Date de début de publication

20/05/2025

Date limite d'envoi des candidatures

30/06/2025

Documents requis pour postuler

CV et Lettre de motivation

Directions et Services

Service commun des laboratoires (SCL)

Description du poste

Domaine et métier

Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé de prestations financières

Intitulé du poste

SCL- Gestionnaire des Affaires financières et des achats H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le SCL (Service Commun des Laboratoires) est un service à compétence nationale créé le 1er janvier 2007. Il est rattaché à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et à la direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) au ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Le SCL comprend 380 agents.

Il se compose d'une unité de direction à Paris et de 11 laboratoires répartis en Métropole et Outre-mer.

Les missions du SCL s'articulent autour de quatre axes principaux :
• Répondre aux demandes d'analyses et d'expertises des donneurs d'ordre ;
• Apporter appui technique et scientifique ;
• Mettre au point des méthodes d'analyse et développer les recherches nécessaires ;
• Participer à la coopération scientifique nationale et internationale.

Descriptif de l'employeur (suite)

Avec un effectif de 42 agents, le laboratoire SCL de Montpellier est constitué de deux unités scientifiques et d'une unité ressources. Les analyses portent sur des secteurs variés tels que ceux des boissons, des produits alimentaires (produits carnés) et des contaminants alimentaires (résidus de pesticides), de la microbiologie alimentaire, des identifications d’espèces.
L’unité ressources assure notamment l’organisation et le suivi des tâches d'entretien et de maintenance immobilère, la réception des commandes de consommables et de produits chimiques, l’enregistrement des échantillons. Elle organise les achats (exploitation des demandes, contact avec les fournisseurs, établissement des DA, …) ainsi que leur suivi.

Description du poste

Sous la responsabilité de la responsable de l’unité ressources :
- Assurer l’exécution des dépenses dans le respect des procédures du laboratoire et des marchés publics
- Réaliser les suivis Chorus (restitutions, apurement des EJ)
- Prononcer les services faits
- Suivre l’exécution des budgets (utilisation de l’outil de gestion local)
- Suivre l’exécution des marchés et contrats, participer à leur mise en place
- Gérer et mettre à jour l’inventaire administratif du site
- Appliquer les dispositions de la comptabilité analytique
- Participer à la préparation des dialogues de gestion

Afin d’assurer la continuité du service, prise en charge ponctuelle de certaines tâches de l’unité (accueil, réception des commandes).

Conditions d'exercice particulières

Le (la) titulaire du poste exerce ses fonctions dans le respect des consignes en matière de santé et sécurité au travail et d'environnement.

Description du profil recherché

Une expérience confirmée dans le domaine d’activité est souhaitée.
La connaissance des modules Chorus (formulaire, DT, MP7) et une bonne maîtrise d’Excel seraient un plus.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer un budget
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialisation

Comptabilité, gestion

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Article L332-2-2°

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Occitanie, Hérault (34)

Lieu d'affectation

  Laboratoire de Montpellier -  205, Rue de la Croix verte 34196 MONTPELLIER

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

02/06/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Annaïck LE LEUCH – Responsable de l'unité ressources – 04.67.04.62.40 Gwenaelle LAVISON-BOMPARD – Re


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Adjoint au chef du bureau de la culture, de la jeunesse et du sport H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Adjoint au chef du bureau de la culture, de la jeunesse et du sport H/F (2024-20922)
  • Réf. : 2024-20922
  • 06/01/2025
  • Direction du Budget (DB)
  • Paris (75)

Adjoint(e) au chef du bureau de la culture, de la jeunesse et du sport (8BCJS)* H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Adjoint(e) au chef du bureau de la culture, de la jeunesse et du sport (8BCJS)* H/F (2025-22527)
  • Réf. : 2025-22527
  • 11/03/2025
  • Direction du Budget (DB)
  • Paris (75)

Chef de cabinet de la Directrice du Budget H/F*

Ajouter cette offre à ma sélection : Chef de cabinet de la Directrice du Budget H/F* (2025-23554)
  • Réf. : 2025-23554
  • 20/05/2025
  • Direction du Budget (DB)
  • Paris (75)
  • Data.gouv
  • Elysee
  • France
  • Gouvernement
  • Legifrance
  • Service-public
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut