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25/11/2024
CV et lettre de motivation
IMT Mines Albi Carmaux
Gestion budgétaire et financière - Contrôleuse /Contrôleur de gestion
Responsable administratif et financier H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Dans le contexte de changement de la direction du centre au 1er septembre 2024, et de renforcementde la gestion administrative et financière du centre, et sous l’autorité de la nouvelle Directrice du centreICAA, vous mettrez en place, conduirez la mise en oeuvre et assurerez la fonction de coordination et degestion administrative de la structure (finance, RH, partenariat, communication…) en lien étroit avec lesservices de l’école (DRDIE, DRH, DFI, DCID…)Vous bénéficierez du soutien des deux assistantes de centre et plus largement de l’ensemble dupersonnel du centre pour la réalisation des missions qui vous incombent.Vous avez vocation à être nommé.e Directeur.rice adjoint.e du centre sur le champ administratif etfinancier.
1. Concernant le pilotage financier :− Vous analysez la performance du centre et des projets pour accroître la marge financière dansl’objectif de consolider l’auto-financement ; vous soutenez la directrice de centre dans son rôlede garant de la soutenabilité financière du centre et des projets− Vous consolidez le budget prévisionnel du centre à intervalle régulier, et préparez les dialoguesde gestion entre le secrétariat général et le centre ; pour cela, vous assurez le suivi financierpluriannuel des projets de recherche portés par le centre−Vous établissez et actualisez les tableaux de bord financiers du centre et les projections budgétaires−Vous évaluez la soutenabilité financière de l'ensemble des activités contractue
2. Concernant l’exécution budgétaire :−Vous pilotez les processus d’achats de l’ICA-A de la demande d’achat jusqu’au décaissement−Vous assistez la directrice de centre dans la validation des dépenses−Vous suivez l’exécution budgétaire au fil de l’année, et éclairez les acteurs concernés du centre sur leur budget disponible3. Concernant les contrats de recherche pris individuellement :−Vous assurez le suivi financier et administratif du portefeuille de contrats de l’ICA-A de la phase de montage jusqu’à la clôture du dossier.−Vous coordonnez la justification financière des contrats de l’ICA-A sur les volets achats et feuilles de temps.
4. Dans le domaine des ressources humaines :−Vous consolidez le plan de recrutement de ressources humaines du centre ICA-A−Vous organisez et coordonnez, pour ce qui concerne les tâches relevant du centre, le recrutement des personnels rattachés à l’ICA-A, depuis la demande d’avis HFDS pour l’accès à la ZRR ICA-A jusqu’à l’accueil−Vous assistez la direction de centre dans les actions relatives à la carrière et à la rémunération des personnels rattachés à l’ICA-A (organisation des entretiens annuels, dossiers de promotion et de formation…)−Vous assistez la direction de centre dans la validation des congés et autres demandes d’autorisation d’absences5. Dans le champ administratif :−Vous gérez les processus relatifs aux déplacements des personnels de l’ICA-A : validez les ordres de missions et les commandes de billets de transport (Travel Planet), coordonnez les avances et états de frais.−Vous établissez et actualisez les tableaux de bord courant et prévisionnel de la charge des personnels sur les missions recherche, formation et développement économique−Vous centralisez les indicateurs sur les volets formation, recherche et développement économique (publications, activité contractuelle, responsabilités enseignement, représentations…).−Vous assurez la gestion administrative des personnels non permanents (doctorants, post-docs, ingénieurs, techniciens, ...), des stagiaires et des personnels accueillis depuis leur arrivée jusqu’à leur départ en lien avec la Direction des Ressources Humaines−Vous contrôlez l’application des règles et des procédures administratives−Vous réalisez totalement ou partiellement des études, des rapports et des enquêtes pour le besoin du centre
6. Concernant l’établissement des procédures :−Vous pilotez la définition ou la mise à jour des processus de gestion administrative et financière du centre ICA-A dans le respect de la démarche qualité ISO 9001 de l’établissement−Vous mettez en oeuvre un plan d’action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui sont assignés au centre ICA-A−Vous assistez et conseillez votre hiérarchie et vous la représentez éventuellement auprès de partenaires internes et externes.−Vous vérifiez la bonne insertion du centre dans la démarche qualité de l’école−Vous pouvez être amené à représenter le centre ICAA au Collège Méthodes de l’école7. Concernant la zone à régime restrictif (ZRR) :−Vous assurez les missions de Responsable Délégué de la ZRR ICA-A
-Contractuel ou fonctionnaire détaché sur le cadre de gestion de l’IMT -Métier II-G-Bac+3 minimum ou équivalent, avec expérience professionnelle de 3 à 5 ans sur des fonctions similaires
Oui
CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Confirmé
article L 332-2
Non
France, Occitanie, Tarn (81)
01/02/2025
celine.albert@mines-albi.fr