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Information

IFIP/ATT - Rédacteur contrôle interne des dépenses de rémunération et pilotage de la formation H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-25327  

Date de début de publication

24/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

24/08/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV ou à la LM dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de gestion financière

Intitulé du poste

IFIP/ATT - Rédacteur contrôle interne des dépenses de rémunération et pilotage de la formation H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Descriptif de l'employeur (suite)

Les attributions du bureau sont réparties en quatre pôles, dont un pôle « Rémunérations », chargé des dépenses de personnels de l’État en métropole, dans les départements et collectivités d'outre-mer, payées pour la plupart sans ordonnancement préalable par les services liaison-rémunérations (SLR) des directions locales, départementales ou régionales des finances publiques. Il suit également certaines dépenses de personnel après ordonnancement. Le poste à pourvoir prend place dans ce quatrième pôle qui est lui-même composé de quatre secteurs : maîtrise d'ouvrage (MOA) applicative des logiciels de paye en production (PAY/PAYSAGE et ETR), contrôle interne des dépenses de rémunérations de l’État, expertise juridique de la paie, projets de modernisation de l'écosystème de la paye (application PAY, dématérialisation, ETR). Ce pôle « Rémunérations » est dirigé par une cheffe de pôle, assistée de deux adjoints.

Description du poste

PAYSAGE assure la liquidation et le versement de la paie de près de 2,5M d’agents publics de l’État, tous les mois. L’évolution réglementaire fréquente dans le domaine de la paie conduit à maintenir en conditions opérationnelles l’application PAYSAGE.

Le rédacteur affecté au sein du secteur contrôle interne et pilotage de la formation placé sous l’autorité de la responsable de pôle, assurera les missions suivantes :
–  Mise en œuvre du contrôle interne de la paye dans le cadre du contrôle sélectif de la paye et du contrôle allégé en partenariat ;
– Participation à la définition et au suivi des contrôles relevant du PNCI ;
– Expression de besoins dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage (MOA) INDIA REMU et conduite de la revue des habilitations ;
– Appui aux SLR pour le contrôle interne, l’application INDIA REMU et dans le cadre des éventuels contrôles juridictionnels
- Pilotage stratégique, organisationnel et fonctionnel de la formation à destination des SLR
- Conception et rédaction de modules de formation.

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des Finances publiques ».

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent à attaché. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Description du profil recherché

Savoir-être : Sens de l’analyse. Sens de l’organisation. Réactivité. Discrétion professionnelle. Savoir-faire : Facultés de synthèse et de communication. Capacités d'analyse et de rigueur, autonomie, force de proposition. Compétences requises : Rédiger Maîtrise des outils bureautiques Connaissances recherchées : Connaissances en matière de paye publique Connaissances en matière de contrôle interne Une connaissance préalable des métiers du visa de la paye sans ordonnancement préalable et/ou des connaissances dans le domaine de la formation professionnelle constitueraient un atout.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Méthodes et techniques de contrôle
  • SAVOIR-FAIRE - Animer une réunion
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.

 

 

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

120, rue de Bercy 75572 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

09/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Kristell Floch, cheffe du pôle rémunérations : 01 53 18 37 50


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