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Information

IFIP/ATT - Chef/fe du service Ressources Budgétaires et Logistique H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-25302  

Date de début de publication

16/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

16/08/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, les CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV ou à la LM dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents. »

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de la comptabilité publique

Intitulé du poste

IFIP/ATT - Chef/fe du service Ressources Budgétaires et Logistique H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La Direction Spécialisée des Finances Publiques pour l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (DSFP pour l’AP-HP) est chargée de la gestion comptable de l’AP-HP, du recouvrement des recettes hospitalières, du contrôle et du paiement des dépenses des établissements hospitaliers de l’APHP.

Descriptif de l'employeur (suite)

La DSFP pou l’APHP compte près de 300 agents ; elle a en charge la gestion comptable et financière du plus grand acteur hospitalier public européen.

 
Le nombre de personnels travaillant à l’AP-HP au quotidien (100 000 agents hospitaliers), le nombre de prise en charge de titres de recettes et de demande de mise en paiement en dépense se distingue singulièrement des autres structures comptables hospitalières du réseau DGFIP du fait des volumétries gérées et de l’importance de son ordonnateur. 




Description du poste

L'emploi est calibré Inspecteur des Finances publiques (IFIP).

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché pour IFiP). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Les principales missions du service sont :
la gestion du budget local (fonctionnement/équipement) ;
l’achat de matériels (y compris informatiques) et de fournitures ;
la gestion du parc informatique en relation avec l’ESI ;
la gestion de la téléphonie ;
le suivi des marchés (nettoyage, entretien des bâtiments...) ;
la gestion du parc automobile ;
la gestion du courrier et de l’affranchissement.

A ce titre, le chef de service assure la conduite et le pilotage :

- du secteur logistique et courrier, composé de 2 cadres B (dont l’adjoint logistique), un cadre C et un C agent technique. A ce titre, le chef de service assure le suivi de la maintenance et des pannes matérielles, demande et vérification des devis.
- du secteur budget composé d’un cadre B adjoint à temps plein, assisté en suppléance par l’adjoint logistique. Le chef de service assure notamment le suivi et l’exécution budgétaire de la DSFP ainsi que le reporting vers le bureau SPIB-2B en lien avec la Direction. Il élabore le budget de fonctionnement prévisionnel et assure le suivi et renouvellement des conventions, marchés et contrats passés par la DSFP.

Le chef de service est également adjoint à la déléguée à la sûreté du bâtiment.

 

Description du profil recherché

Une expérience dans les fonctions transverses de logistique et/ou budgétaire constituerait un atout pour le poste, sans être un prérequis.
Les qualités recherchées pour ce poste sont :
- intérêt pour le travail en équipes et la conduite de projets ;
- capacité d’analyse et de pilotage ;
- goût pour l’organisation et le fonctionnement des services transverses d’une direction ;
- sens des relations humaines, du dialogue et de l’écoute en interne et avec les services du bailleur AP-HP ;
- force de proposition et qualités rédactionnelles ;
- discrétion professionnelle ;
- sens de la hiérarchie et savoir rendre compte ;
- réactivité et rigueur ;
- bons sens et pragmatisme.
La maîtrise des outils bureautiques, des applicatifs CHORUS FORMULAIRE et CHORUS COEUR, et éventuellement des logiciels de sécurité NEXECUR et HERMES NEXECUR, TITAN et TRUVISION NAVIGATOR constitueraient un atout supplémentaire.

 

 

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Assurer une maîtrise d’ouvrage
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en mode projet
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  4, rue de la Chine 75020 PARIS - Site de l'hôpital Tenon (Métro Gambetta ligne 3)

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

karyne.moreau@dgfip.finances.gouv.fr Resp Division des moyens- 01 83 94 50 07


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