Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Suivez nous

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : toutes nos offres d'emploi
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

Menu Passerelles recrutement MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

  • Accueil
  • Ma recherche de poste, mon alerte
Moteur de recherche d'offres d'emploi MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Gestionnaire des impôts fonciers H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24880  

Date de début de publication

30/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

30/07/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation .

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

Intitulé du poste

Gestionnaire des impôts fonciers H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.


Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.


Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Elle s’est engagée depuis plusieurs années dans de nombreux chantiers de modernisation en vue de renforcer sa qualité de service.

 

 

 



Descriptif de l'employeur (suite)

La DDFiP du Haut-Rhin est une direction composée d’environ 830 agents repartis au sein de plusieurs structures sur l’ensemble du territoire.

Le service départemental des impôts fonciers (SDIF) du Haut-Rhin est implanté sur les sites de Colmar et Mulhouse.

Le directeur, accompagné de son adjointe en charge du Pôle Animation du Réseau et Expertise et de la responsable de la division Économie et Fiscalité, pilotent l’activité foncière de la DDFiP du Haut-Rhin.

 

Description de la structure :

- Le service départemental des impôts des fonciers du Haut-Rhin est composé de 49 emplois (1 responsable, 1 adjoint, 3 cadres A, 44 cadres B et C) ;


- Il est l’interlocuteur unique des particuliers et professionnels pour les déclarations, les réclamations et le calcul relatifs aux impôts fonciers des particuliers et des professionnels

- Il assure également la gestion des taxes d’urbanisme dont sont redevables les particuliers et les professionnels

Description du poste

Missions principales

- Exploitation des déclarations fiscales des impôts locaux et des taxes d’urbanisme;

- Accueil des usagers (physique ou téléphonique ou par messagerie sécurisée) pour accompagner les contribuables

- Renseignements/accompagnement des usagers particuliers et professionnels pour leurs déclarations en ligne des événements et éléments liés à leurs biens immobiliers (outil Gérer Mes Biens Immobiliers)

- Délivrance de documents administratifs à des usagers tant professionnels que particuliers.

 

 

Description du profil recherché

Compétences attendues :

Grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe ;

- Aptitudes avérées au dialogue pour l’accueil du public ;

- Rigueur dans la recherche documentaire et réglementaire ;

- Capacité à appliquer des procédures, à appréhender de nouveaux process ;

- Sens de la discrétion

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Haut Rhin (68)

Lieu d'affectation

Cité administrative, bâtiment B , 12 rue Coehorn 68085 Mulhouse Cedex

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

ddfip68.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

IDIV CN/AP - Adjoint au trésorier du centre d'action sociale de la Ville de Paris H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : IDIV CN/AP - Adjoint au trésorier du centre d'action sociale de la Ville de Paris H/F (2025-24123)
  • Réf. : 2025-24123
  • 23/06/2025
  • DRFIP PARIS
  • Paris (75)

Comptable public - Responsable du Service des Impôts des Particuliers de Charleville-Mézières H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Comptable public - Responsable du Service des Impôts des Particuliers de Charleville-Mézières H/F (2025-24210)
  • Réf. : 2025-24210
  • 16/06/2025
  • DDFIP ARDENNES
  • Ardennes (08)

Assistant administratif du Service de Gestion Comptable de Sallanches - Cat. C - H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Assistant administratif du Service de Gestion Comptable de Sallanches - Cat. C - H/F (2025-24557)
  • Réf. : 2025-24557
  • 24/06/2025
  • DDFIP HAUTE-SAVOIE
  • Haute Savoie (74)
  • Data.gouv
  • Elysee
  • France
  • Gouvernement
  • Legifrance
  • Service-public
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut