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Information

Gestionnaire des impôts des entreprises H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24866  

Date de début de publication

30/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

30/07/2024

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

Intitulé du poste

Gestionnaire des impôts des entreprises H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.


Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.


Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.


Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Description de la structure :

Le service des impôts des entreprises de Mulhouse est composé de 48 personnes (1 responsable, 1 adjoint, 6 cadres A, 40 cadres B et C) ;
Il est l’interlocuteur unique des professionnels pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur les sociétés, la taxe sur la valeur ajoutée et les autres impôts des professionnels

 

Description du poste

-Fournir des renseignements aux usagers sur la situation de l’entreprise au regard de ses obligations fiscales ;

- Suivi d’un portefeuille de dossiers reliquataires (relance amiable, saisies administratives, demande d’intervention des huissiers des finances publiques, traitement des demandes de délais de paiement, prises de garantie, gestion des oppositions au prix de vente des fonds de commerce, visites sur place ;

- Traitement des demandes de remise des pénalités à titre gracieux ;

- Permanence téléphonique (deux à trois demi-journées par semaine) ;

- Réception du public dans le cadre de l’accueil personnalisé sur rendez-vous.

Description du profil recherché

 

FORMATION/DIPLÔME

Baccalauréat ou première expérience professionnelle dans le domaine du droit, en gestion administrative ou de la comptabilité.


EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE


Expérience confirmée en matière de gestion administrative serait appréciée.


COMPÉTENCES ATTENDUES


Grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe ;


Aptitudes avérées au dialogue pour l’accueil du public ;


Rigueur dans la recherche documentaire et réglementaire ;


Capacité à appliquer des procédures ;


Sens de la discrétion


QUALIFICATIONS REQUISES


Excellente pratique des outils bureautiques (Open office en particulier) ;


Des connaissances comptables et/ ou juridiques seraient un atout supplémentaire très apprécié. 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

 

La rémunération brute annuelle proposée est de hors indemnité de résidence éventuelle :

 
- catégorie B : 2 233 € (1 794 € nets) soit 26 800 € brut annuel (21 539 € nets).

 
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

 
Vous serez recruté sur la base d’un temps complet sur 5 jours ouvrés et vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

 
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Haut Rhin (68)

Lieu d'affectation

12 rue Coehern - Mulhouse

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

ddfip68.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr


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