Informations générales
            
            
                
                
                
                
                    
                        Référence
                    
                    2025-26749  
                
        
                
                    
                        Date de début de publication
                    
                    31/10/2025
                
                
                
                
             
	Date limite d'envoi des candidatures
15/11/2025
	Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires. 
Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. 
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Les candidatures doivent être déposées impérativement via Passerelles ; toute candidature transmise hors outil ne sera pas recevable.
	Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
	Domaine et métier
Finances Publiques - Chargée / Chargé de la comptabilité publique
	Intitulé du poste
Gestionnaire adminstratif Service de Gestion Comptable de Commercy H/F
	Cotation RIFSEEP
Sans objet
	Versant
Fonction publique de l'Etat
	Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
	Statut du poste
Vacant
	Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
	Descriptif de l'employeur
	La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques. Elles recouvrent notamment : l’établissement et le recouvrement de l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, la lutte contre la fraude fiscale, la tenue de la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, les prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, le contrôle et l’exécution des dépenses publiques, et la conception et l’élaboration des textes législatifs en matière fiscale.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, au plus près et au bénéfice des usagers particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
 
	Descriptif de l'employeur (suite)
	La Direction départementale de la Meuse est une direction de catégorie 4 qui comprend 267 emplois.
Elle assure le pilotage et l’animation de 13 services territoriaux : 2 SIP, 1 SIE départemental, 4 SGC, 1 paierie départementale, 1 SPFE, 1 SDIF, 1 PCD, 1 PRS et 1 antenne extra-départementale SIE.
L’ensemble des services est piloté et animé par la direction départementale qui est organisée de la manière suivante : un pôle Pilotage de la fiscalité, du secteur public local et Accompagnement des réformes métiers, un pôle Pilotage, ressources et maîtrise d’activité et un pôle Relations partenariales et qualité de service.
 
	Description du poste
	Vous travaillerez dans un Service de Gestion Comptable chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics.
Le SGC de Commercy est doté de 11 emplois (1 responsable de service A+, 1 adjoint A, 9 emplois de catégorie B et C).
Le service est constitué de 3 pôles : un pôle comptabilité - recouvrement - un pôle recettes et un pôle dépenses.
Le SGC couvre le périmètre de 3 EPCI, 98 communes, 22 syndicats et 44 associations syndicales de propriétaires.
1 Conseiller au Décideurs Locaux assure la mission de conseil sur le périmètre d’activité du SGC.
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP). 
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez de tickets restaurant.
 
	Conditions d'exercice particulières
	Le télétravail est possible sous réserve d’acquérir une certaine autonomie et l’autorisation du responsable de service.
 
	Description du profil recherché
	
Vous souhaitez exercer un métier dans les finances locales qui offre de nombreuses perspectives d’évolutions ?
Vous avez la volonté d’aider les usagers et vous êtes adepte de la modernité sous toutes ses formes, y compris en matière de communication ?
Vous avez le sens du relationnel et aimez le travail en équipe, rejoignez les Finances publiques !
Avoir des connaissances en gestion administrative et comptable et/ou connaissances des collectivités locales, serait un plus mais n'est pas indispensable pour candidater.
 
	Temps Plein
Oui
Compétences candidat
	Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
	Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
	Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
	Fondement juridique du recrutement
	Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
 
	Télétravail possible
Oui
	Management
Non
Localisation du poste
	Localisation du poste
France, Grand-Est, Meuse (55)
	Lieu d'affectation
	  Service de Gestion Comptable de Commercy
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
	Date de vacance de l'emploi
01/12/2025
	 Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
karine.ledur@dgfip.finances.gouv.fr ou 0329918311 pamela.chenier@dgfip.finances.gouv.fr ou 03299183