Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
28/02/2025
CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Numérique - Développeuse / Développeur
DP4 - Contrôleur - Développeur H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Services centraux : La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État. La DPN (Direction des Projets Numériques) est un Service à Compétence Nationale (SCN). Composée de huit directions de projet, de sept Bureaux et d’une Mission, la DPN est en charge des chantiers informatiques majeurs de la DGFiP. Les fonctions de maîtrise d’ouvrage (MOA) et de maîtrise d’œuvre (MOE) y sont rassemblées sous un pilotage unique. Parmi elles, figure la Direction des Projets des Particuliers (DP4) qui pilote les projets de la sphère des particuliers.
Dans cette direction, vous travaillerez au sein du pôle MOE de la division en charge de l’acquisition des données, plus particulièrement sur les projets TéléIR, Adonis et GestPAS. Ces projets très sensibles permettent la télédéclaration de l’impôt sur le revenu (TéléIR), de gestion du prélèvement à la source (GestPAS) ainsi que l’application de restitution des dossiers fiscaux des usagers pour les agents, qui est également fournisseur d’api pour un grand nombre de partenaires (Adonis)Le poste est au sein du pôle technique qui est en charge de la conception et de la mise en oeuvre des infrastrucutres techniques des applications ADONIS , GESTPAS, VERIF AVIS, TéléIR et du silo des déclarations E-PART.
Le poste est au sein du pôle de développement java qui est en charge du développement des applications ADONIS , GESTPAS, VERIF AVIS, TéléIR et du silo des déclarations E-PART. Le poste consiste principalement en des activités de conception / développement java. L’équipe est constituée d’une vingtaine de personnes expérimentées en maîtrise d’œuvre informatique et le pôle de développement java compte lui-même 8 personnes.
Savoir-être : • Des aptitudes et un goût pour le travail en équipe • Une curiosité et un intérêt pour le domaine informatique et les problématiques liées aux nouveaux usages numériques • Une capacité à comprendre les enjeux métiers associés aux applications Savoir-faire : - Une pratique confirmée du développement java Compétences requises : - développement java et des connaissances sur les frameworks Spring, Hibernate , lombok. - conception et développement d’API REST (jersey) Connaissances recherchées : - bases de données relationnelles (Oracle, PostgreSQL) -Des connaissances en Vue.js ou CLIR seraient un plus.
Oui
Niveau 4 Baccalauréat
Confirmé
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
Non
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
01/01/2025
julien.mondary@dgfip.finances.gouv.fr, romuald.beauroy-eustache@dgfip.finances.gouv.fr