Informations générales
Référence
2024-20367
Date de début de publication
07/11/2024
Date limite d'envoi des candidatures
31/03/2025
Documents requis pour postuler
CV + lettre de motivation en français.
Pour les fonctionnaires, merci de mentionner votre corps et votre grade.
Directions et Services
Direction générale du Trésor (DGT)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Intitulé du poste
DGT-DSI- Administrateur en accompagnement et support informatique H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
« Pour une économie française innovante et inclusive, dans une Europe plus forte face aux défis mondiaux ».
Au service des ministres, la direction générale du Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique aux plans national, européen et international. Elle compte sept services en centrale et dispose d’un réseau international.
Le secrétariat général de la DG Trésor assure la gestion des ressources humaines, du budget, de la logistique, de l'immobilier et des systèmes d'information et coordonne la réflexion stratégique de la direction générale et son plan de rayonnement. Il met en œuvre les projets de modernisation et de transformation de la DG, tant en administration centrale que pour son réseau international.
Descriptif de l'employeur (suite)
Le Département des systèmes d'information (DSI) de la DG Trésor est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la politique informatique et numérique tant pour l'administration centrale que pour son réseau international.
Il est composé de 5 pôles :
- Développement et maîtrise d’œuvre (DEV) : Développement des sites et application spécifiques à la direction.
- Pôle Exploitation et Service d'Infrastructure (PESI) : Déploiement et maintien des serveurs et des services numériques.
- Sécurité (SECU) : Maintien de la sécurité numérique et partage des bonnes pratiques
- Accompagnement et support informatique (ASI) : Assistance informatique à destination de tous les agents de la DG Trésor
- Expérience utilisateur et conformité (UXC) : Maintien de la conformité et personnalisation des outils pour une meilleur expérience utilisateurs
Le Département des Systèmes d'Information (DSI) de la DG Trésor compte 54 collaborateurs à Paris et 11 collaborateurs dans le réseau international des services économiques.
Description du poste
Etant membre de l'équipe Support et Accompagnement Informatique, le/la titulaire du poste est chargé(e) de :
- Assurer des onboarding (création de compte, déploiement de poste, accès etc...) /Offboarding des agents
- Créer des procédures afin de promouvoir le partage de connaissances
- Fournir du support et un accompagnement aux utilisateurs
- Contribuer à la sécurisation des systèmes
- Résoudre des incidents techniques, recueillir les besoins des utilisateurs via la création de tickets
- Suivre le traitement des demandes, tickets
- Former les nouveaux arrivants de l'équipe
- Participer aux projets au sein du DSI
- Faire au moins une mission à l'étranger
- Contribuer à la formation des utilisateurs aux outils
Principales activités
- Animation
- Conception
- Conseil
- Coordination
- Gestion de procédures
- Pilotage
- Rédaction
- Saisie informatique
- Veille
Relations fonctionnelles
- Les autres services de la direction
- Les agents du ministère
- Les autres directions
- D'autres ministères
Exemples de dossiers traités récemment / quelques dossiers à venir
- Participation à la mise en place d'un VPN sécurisé et fonctionnel incluant l'investissement de plusieurs équipes de la DSI
- Gestion des missions devant être accomplies par nos équipes à l'étranger...
Conditions d'exercice particulières
- Poste nécessitant une habilitation au secret de la défense nationale
- Disponibilité / Amplitude horaire
Description du profil recherché
Le(la) candidat(e) doit être doté(e) d'une capacité d'adaptation, d'acquisition rapide d'information et d'une bonne compréhension du domaine technique. Une expérience précédente dans un support informatique est requise pour le dossier de candidature.
Organisé(e) et rigoureux (se), le/la candidat(e) possède un solide capacité d’analyse et de synthèse. Impliqué(e), il/elle montre un sens prononcé du service et du résultat.
Enfin, il/elle est doté(e) d’un excellent relationnel et de très bonnes qualités rédactionnelles.
Fort(e) de son expérience, il est attendu du candidat une profonde implication dans ses missions et une bonne organisation.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
- CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Gérer une situation de stress
- SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
139 rue de Bercy 75012 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
06/11/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr