Informations générales
Référence
2024-16058
Date de début de publication
15/11/2024
Date limite d'envoi des candidatures
15/12/2024
Documents requis pour postuler
CV + lettre de motivation.
-Pour les fonctionnaires: joindre également les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel et le dernier arrêté de situation administrative
-Pour les candidats contractuels : joindre également le diplôme le plus élevé en rapport avec les fonctions.
Directions et Services
Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
Description du poste
Domaine et métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Chargée / Chargé de la coordination administrative
Intitulé du poste
DGDDI (DI IDF) - rédacteur/rédactrice au SGI IDF (cat. B ou C) H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
DGDDI
DI DOUANES ILE DE FRANCE
secrétariat général
14 rue Yves Toudic
75 010 Paris
Descriptif de l'employeur (suite)
Le secrétariat général interrégional (SGI) d’Île-de-France est une structure composée de 4 agents, dont le secrétaire général et l’assistante du directeur interrégional.
Ce service est en charge du soutien administratif et logistique de l’ensemble des pôles de la DI et plus spécifiquement du directeur interrégional. Il traite également des questions liées à la communication de la DI, à l’organisation des évènements institutionnels et historiques.
Description du poste
Placé(e) sous l’autorité du secrétaire général interrégional et du directeur interrégional DI-IDF, le/la rédacteur(trice) est principalement chargé(e) des fonctions suivantes :
● Gestion de l’application courrier ;
● Gestion des boites fonctionnelles di-idf et sgi-idf ;
● Préparation des réunions du directeur et/ou de son adjointe ;
● Préparation des réceptions et des cérémonies ;
● Réalisation de divers travaux de bureautique ;
● Gestion des habilitations : fonction de correspondant rush ;
● Rédaction de notes à la demande du directeur et/ou de son adjointe ;
● Recensements dans l’application grève ;
● Création des visio-conférences
● Suivi des délégations de signature et des DAI
● Mise à jour du site Intranet
Il/Elle est amené à aider l’assistante du directeur et à ce titre effectuer les missions suivantes :
● Organisation de déplacements et de réunions ;
● Accueil physique des visiteurs de la DI ;
● Gestion des communications téléphoniques et des courriers du directeur interrégional ;
● Tenue de l’agenda du DI ;
Conditions d'exercice particulières
- Déplacements ponctuels
- Permis B
Description du profil recherché
Savoirs:
- Outil bureautique de tableur (Excel ou autre)
- Outil bureautique de traitement de texte (Word ou autre)
- Applicatifs de visio-conférences
- Techniques d’accueil (RIME)
Savoir-faire:
- Analyser une information, un document, une réglementation (RIME)
- Argumenter (RIME)
- Concevoir un support, un document de communication (RIME)
- Rédiger (RIME)
- Maitriser les délais (RIME)
Savoir-être:
- Discrétion (RIME)
- Esprit d’équipe (RIME)
- Réactivité (RIME)
- Sens de l'initiative (RIME)
- Diplomatie (RIME)
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
L. 332-2 du Code général de la fonction publique
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
14 rue Yves Toudic 75 010 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/05/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
BOSC Christian, Secrétaire général interrégional: christian.bosc@douane.finances.gouv.fr