Informations générales
Référence
2024-20796
Date de début de publication
28/11/2024
Date limite d'envoi des candidatures
28/12/2024
Documents requis pour postuler
CV + lettre de motivation.
-Pour les fonctionnaires: joindre également les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel et le dernier arrêté de situation administrative
-Pour les candidats contractuels : joindre également le diplôme le plus élevé en rapport avec les fonctions.
Directions et Services
Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
Description du poste
Domaine et métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction
Intitulé du poste
DGDDI (DI IDF) - Assistant(e) du directeur interrégional IDF (catégorie C) H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
DGDDI
DI DOUANES ILE DE FRANCE
secrétariat général
14 rue Yves Toudic
75 010 Paris
Descriptif de l'employeur (suite)
Le secrétariat général interrégional (SGI) d’Île-de-France est une structure composée de 4 agents, dont le secrétaire général et l’assistante du directeur interrégional.
Ce service est en charge du soutien administratif et logistique de l’ensemble des pôles de la DI et plus spécifiquement du directeur interrégional. Il traite également des questions liées à la communication de la DI, à l’organisation des évènements institutionnels et historiques.
Il a pour interlocuteur, outre les services territoriaux douaniers, la direction générale, ainsi que la préfecture de région, la préfecture de police.
Description du poste
Placé(e) sous l’autorité du secrétaire général interrégional et du directeur interrégional DI-IDF, l’assistant(e) est principalement chargé(e) des fonctions suivantes :
● Tenue de l’agenda du directeur interrégional ;
● Gestion des communications téléphoniques et des courriers du directeur interrégional ;
● Préparation des réunions du directeur et/ou de son adjointe ;
● Préparation des réceptions et des cérémonies ;
● Réalisation de divers travaux de bureautique ;
● Rédaction de notes à la demande du directeur et/ou de son adjointe ;
● Création et mise en place des visio-conférences ;
● Gestion de la réservation des salles de réunion ;
● Suivi des délégations de signature et des DAI ;
● Organisation de déplacements et de réunions ;
● Suivi des consommables (café, gobelets, toners …) ;
● Accueil physique des personnes ayant rendez-vous avec le directeur ;
● Envoi de notes ou messages par liste de diffusion ;
● Archivage des dossiers du directeur ;
● Correspondant ASN ;
● Aide à la mise à jour de la mallette de permanence ;
● Suppléance responsable évacuation.
L’assistant(e) du directeur est également appelé(e) à suppléer en cas de besoin le service pour :
● Gestion de l’application Courrier ;
● Gestion des boites fonctionnelles di-idf et sgi-idf ;
● Gestion des habilitations et fonction de correspondant RUSH ;
● Recensements dans l’application GREVE.
Conditions d'exercice particulières
Description du profil recherché
Savoirs:
- Outil bureautique de tableur (Excel ou autre)
- Outil bureautique de traitement de texte (Word ou autre)
- Applicatifs de visio-conférences
Savoir-faire:
- Analyser une information, un document, une réglementation (RIME)
- Argumenter (RIME)
- Concevoir un support, un document de communication (RIME)
- Maitriser les délais (RIME)
Savoir-être:
- Discrétion (RIME)
- Esprit d’équipe (RIME)
- Réactivité (RIME)
- Sens de l'initiative (RIME)
- Diplomatie (RIME)
Des connaissances informatiques avancées seraient appréciées.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
L. 332-2 du Code général de la fonction publique
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
14 rue Yves Toudic 75 010 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/01/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
BOSC Christian, Secrétaire général interrégional: christian.bosc@douane.finances.gouv.fr