Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
26/11/2024
CV+lettre de motivation
Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
Direction et pilotage des politiques publiques - Cadre dirigeant des administrations / services centraux
DGDDI – Chef de la division « Maintien en Condition Opérationnelle » de la DNGCD H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A+ (Encadrement Supérieur - Autres emplois fonctionnels)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
La direction nationale garde-côtes des douanes (DNGCD) met en œuvre, sur le plan opérationnel et pour l’ensemble du territoire national, les orientations stratégiques définies par la DGDDI pour ses missions de surveillance maritime et terrestre nécessitant l’utilisation de moyens aériens et maritimes.
Acteur essentiel de l’action de l’État en mer (AEM) et de la fonction garde-côtes (FGC), elle participe à des missions nationales et internationales.
Au même titre que l'ensemble des autres forces maritimes et aériennes de l’État, la DNGCD exerce des compétences spécifiques en matière maritime et aérienne ainsi qu’un savoir « métier » lié à l'exercice des missions douanières et fiscales.
La DNGCD comprend un service central qui se situe au Havre et des unités locales implantées sur les façades maritimes. Le service central, s’articule autour d’un commandement, d’un bureau de maîtrise des risques, d’un service Pilotage, programme et emploi des moyens et de trois divisions responsables des fonctions supports et techniques :
La division « maintien en condition opérationnelle » est chargé de la maintenance des aéronefs et des bateaux de la douane. Elle est composée de deux sections en charge du soutien des flottes :
Implanté(e) au sein de l’état-major de la DNGCD au Havre, le/la chef(fe) de la division « maintien en condition opérationnelle » (MCO) assure le pilotage et le management des équipes et des processus de soutien des flottes aériennes (12 aéronefs) et navales (36 navires) de la DNGCD. Il propose une vision globale et prospective des enjeux de maintenance des moyens maritimes et aériens de la douane.
Il participe pleinement à la collégialité de l’équipe de direction de la DNGCD.
Dans l’exercice de ses fonctions, il/elle est assisté(e) par deux chefs de section (soutien aérien et soutien naval) dont les services comprennent :
Pour la partie aérienne :
Pour la partie navale :
Le/la chef(fe) de la division MCO :
Disposant d’une expérience significative dans le pilotage de projet complexe et de management, le/la chef(fe) de la division MCO doit maîtriser également les aspects juridiques liés à son activité. Une bonne connaissance des règles d’exécution des marchés publics est également appréciée.
Une expérience dans le domaine du maintien en condition opérationnelle aérien et/ou naval est souhaitable.
Déplacements province
Les compétences attendues du candidat (niveau expertise requis sauf lorsqu’un autre niveau est précisé)
Savoirs
Savoir-Faire
Savoir-Etre
Oui
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Expert
Article L 332-2, 2° du code général de la fonction publique
France, Normandie, Seine Maritime (76)
01/09/2024
dg-rh-cadresdirigeants@douane.finances.gouv.fr