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Information

DGAFP: Responsable éditorial -e de publication statistiques (SD3) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) (logo)

Référence

2025-23597  

Date de début de publication

15/05/2025

Date limite d'envoi des candidatures

18/07/2025

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation
3 dernières évaluations

Directions et Services

Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)

Description du poste

Domaine et métier

Communication - Responsable éditoriale / éditorial

Intitulé du poste

DGAFP: Responsable éditorial -e de publication statistiques (SD3) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Elle assure principalement les missions de coordination des politiques RH de l’État et des fonctions publiques territoriale et hospitalière et d’animation du dialogue social. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.

Elle est au cœur des échanges d’expériences et d’informations et en première ligne dans les défis à relever afin de garantir l’unité de la fonction publique, favoriser la mutualisation des bonnes pratiques, faire progresser le service public dans tous les domaines liés à la gestion des ressources humaines.

Descriptif de l'employeur (suite)

La sous-direction des études, des statistiques et des systèmes d’information pilote le programme d’études, recherches et statistiques sur la fonction publique et assure la diffusion des résultats notamment au travers du rapport annuel sur l’état de la fonction publique. Elle participe à l’élaboration et la mise en œuvre du programme de la statistique publique et élabore et diffuse les données, études et recherches sur la fonction publique.


Elle coordonne l’activité du CISIRH, élabore et met en œuvre les orientations de la stratégie interministérielle RH en matière de renforcement de systèmes d'information en tant que responsable de la zone fonctionnelle « RH ».

Elle est composée de deux départements - "études et statistiques" ; "données et système d'information RH" - chacun regroupant dix personnes.

Description du poste

Vous êtes le ou la responsable d'édition de la sous-direction et à ce titre vous assurez la coordination éditoriale des quatre collections statistiques (Stats Rapides, Point Stat, Documents et méthodes, Études, recherche et débats)et du rapport annuel sur l'état de la fonction publique (RAEFP) et êtes en charge :
- de la mise en œuvre de la ligne éditoriale statistique et de la sécurisation du process éditorial;
- du secrétariat de rédaction et de la diffusion de ces publications, et éventuellement de la fabrication en cas d'impression ;
- de l'élaboration et du suivi des plannings des publications.


Vous êtes également en charge des marchés liés aux publications et du budget afférent :
- évaluation des besoins, rédaction des cahiers des charges, recherche et sélection des prestataires extérieurs ;
- suivi de l'exécution des marchés et des prestations liés à l'édition et à la diffusion.

Conditions d'exercice particulières

Compte tenu du calendrier de certaines publications, cela peut imposer des délais contraints

Description du profil recherché

Vous travaillez au sein d'une équipe soudée et dynamique. Vos principales activités sont la coordination, la rédaction, et le contrôle-vérification de la chaîne de fabrication des publications statistiques.

Vous devez maîtriser les techniques rédactionnelles et la gestion de planning, savoir travailler de façon autonome, transparente et rigoureuse.


L'activité est rythmée tout au long de l'année par le calendrier des publications (une vingtaine hors RAEFP) et demande une forte réactivité et de bonnes capacités d'adaptation. Vous travaillez avec les auteurs, la chaîne hiérarchique, les prestataires en charge du maquettage ou de la préparation de copie, les webmestres de la DGAFP, ce qui implique des qualités relationnelles importantes.


Vous avez à cœur de faire en sorte que les publications du service statistique ministériel de la fonction publique soient accessibles pour le plus grand nombre et éclairent le débat public.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
  • SAVOIR-FAIRE - Assurer une maîtrise d’ouvrage
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Spécialisation

Formations générales

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2 du Code général de la Fonction publique.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  DGAFP - 2 Bd Diderot 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/08/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

gael.de-peretti@finances.gouv.fr; olivier.chardon@finances.gouv.fr


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