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Information

DDFIP94 - Gestionnaire administratif et comptable - Trésorerie Hospitalière Départementale (THD) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-25617  

Date de début de publication

31/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

30/08/2025

Documents requis pour postuler

CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de gestion financière

Intitulé du poste

DDFIP94 - Gestionnaire administratif et comptable - Trésorerie Hospitalière Départementale (THD) H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction départementale des finances publiques du Val de Marne compte 1 400 agents.

Elle dispose de 49 services territoriaux  sur l'ensemble du département, pilotés et animés par la Direction : services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service départemental de l'enregistrement, service départemental des impôts fonciers, services de gestion comptable, paierie départementale et trésorerie hospitalière départementale.

Description du poste

La Trésorerie Hospitalière Départementale (THD) est le résultat de la fusion au 01/09/2025 des 4 trésoreries hospitalières du département.

Une trésorerie hospitalière gère les budgets et la comptabilité d’un établissement hospitalier et d’organismes rattachés à sa structure.

Les missions réglementaires sont les suivantes :
La tenue des comptes locaux, l’exécution des dépenses et de la paie, le recouvrement des recettes , le conseil aux établissements et l’accueil des usagers.

Vous réaliserez des tâches de gestion comptable en respectant des procédures encadrées, à savoir :
- vous prendrez en charge les titres, encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances
- vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses et de la paie
- vous tiendrez les comptes des collectivités locales, de leurs établissements publics et de leurs régies
- vous assurerez l’accueil et l’information des usagers

Description du profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion comptable, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.

Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d'aider les usagers.

Déposez votre candidature !

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Économie/finances
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).


La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800€ brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou titres restaurant.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

DDFiP du Val-de-Marne 1, Place du général Pierre BILLOTTE 94040 CRETEIL CEDEX

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

ddfip94.ppr.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr


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