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12/01/2025
CV et lettre de motivation
IMT Mines Alès
Communication - Chargée / Chargé de relations publiques
Coordonnateur/Coordonnatrice des évènements Entreprises, Partenaires et relations avec les Alumni H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
IMT Mines Alès est une grande école de prestige qui se classe parmi les meilleures écoles d’ingénieurs sur le plan national et mondial. Notre école, créée en 1875, est implantée à Alès, ville à taille humaine, capitale des Cévennes où la qualité de vie est fortement appréciée par ses habitants. Ville du département du Gard (30), à 30 km au nord de Nîmes, Alès se situe au pied du Parc national des Cévennes, dont elle est – de loin – la ville la plus importante, avec ses 42 452 habitants et son agglomération de 133 546 habitants (29e Agglo de France, 5e d’Occitanie).
La raison d’être de la Direction du Développement Economique (DDE) est de transmettre les expertises que porte l’école pour accompagner partout la naissance, la croissance et la pérennité des entreprises et des collectivités territoriales dans le cadre des grandes transitions industrielles, numériques, environnementales et sociétales.
Le Service Partenariats et programmes d’Accompagnement des Entreprises a en charge les programmes d’accélération de projets innovants et d’accompagnement de collectivités, l’organisation d’évènements annuels de recrutement, la gestion des activités de partenariats, et notamment les dispositifs sous mécénat, de collecte de la taxe d’apprentissage, et des relations avec les Alumni.
Sous la supervision du chef du service, la raison d’être du poste est d’assurer la planification et organisation des évènements Entreprises et Partenaires de la DDE, notamment Forums, Programmes d’accompagnement des entreprises et relations avec les diplômés. Le/la titulaire du poste est rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du Service Partenariat et Programmes Accompagnement des Entreprises
o Participer à l’organisation des rencontres élèves-entreprises dans le cadre des conventions de partenariat (sous mécénat ou autre),
o Participer à la mise à jour de la base de données des diplômés.
Compétences, connaissances et expériences requises :
Compétences, connaissances et expériences appréciées :
Niveau de formation et/ou expérience minimums requis :
Oui
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Confirmé
Le poste proposé par l’IMT Mines Alès est un contrat à durée indéterminée, à temps plein, contrat de droit public relevant des dispositions du cadre de gestion de l’Institut Mines-Télécom, métier L, Technicien administratif et de gestion, catégorie III.
Salaire : à définir selon le profil et expérience.
Non
France, Occitanie, Gard (30)
01/03/2025
Romuald BONY, romuald.bony@mines-ales.fr