Informations générales
Référence
2024-21079
Date de début de publication
16/12/2024
Date limite d'envoi des candidatures
31/01/2025
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Intitulé du poste
Cat B - Contrôleur des finances public / Gestionnaire de paye H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Services centraux :La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.[Présentation du service, sous-direction et bureau]
Descriptif de l'employeur (suite)
Le service des ressources humaines de la DGFiP, composé de deux sous-directions, est en charge de la gestion, dans ses aspects à la fois collectifs et individuels, de l’ensemble des agents composant le réseau des services déconcentrés de la DGFiP.
Au sein de ce service et rattaché à la sous-direction « Dialogue social, réglementation et valorisation des ressources humaines», le bureau « Rémunérations et reconnaissance » est composé de quatre secteurs qui assurent les missions suivantes:
« Rémunérations des cadres supérieurs ET des comptables» ;
« Rémunérations des agents des catégories A, B et C et des contractuels » ;
« Protection sociale, mobilité et accompagnement » ;
« Pilotage de la paye, animation des centres de services des ressources humaines (CSRH) et contrôle interne ».
Le Bureau « Rémunérations-Reconnaissance » comprend 26 emplois, dont 7 cadres A+. Il est constitué de quatre secteurs.
Description du poste
L’emploi proposé est implanté au sein du secteur de la rémunération des cadres supérieurs et des comptables.
Le gestionnaire de paye sera intégré au sein d’une cellule de 3 contrôleurs pilotée par une inspectrice des finances publiques. Il aura en charge :
- la gestion de la rémunération des cadres du corps des AFIP ou sur emplois fonctionnels de direction de la DGFIP à ce titre il effectuera l’ensemble des travaux préalables à la liquidation de la rémunération, les opérations sur le CET ainsi que les réponses aux questions courantes des cadres.
- des analyses et expertises concernant la rémunération des cadres supérieurs non comptables
- l’établissement de fiches financières
Description du profil recherché
Savoir-être :
- être rigoureux
- sens de l’organisation
- savoir respecter les délais
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
- appétence pour le travail sur des applicatifs
- travail en équipe
Compétences requises :
- utilisation des outils informatiques
Connaissances recherchées :
- une expérience en gestion de la paye ou en SLR serait appréciée
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Ressources humaines
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
Bâtiment Necker - 120 Rue de Bercy 75012 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/04/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Cécile MALLET, responsable du secteur 0153180979 cecile.mallet@dgfip.finances.gouv.fr