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Information

Assistant(e) de direction - Poste en détachement H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Association touristique, sportive et culturelle des administrations financières (ATSCAF) (logo)

Référence

2025-27263  

Date de début de publication

24/11/2025

Date limite d'envoi des candidatures

31/12/2025

Documents requis pour postuler

lettre de motivation
CV
Compte-rendu d'entretien professionnel des 3 dernières années

Directions et Services

Association touristique, sportive et culturelle des administrations financières (ATSCAF)

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Secrétaire

Intitulé du poste

Assistant(e) de direction - Poste en détachement H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

L'Association Touristique Sportive et Culturelle des Administrations Financières fait partie des opérateurs de l'action sociale des ministères économiques et financiers.

Son objet est de proposer aux agents des activités et prestations dans le domaine du sport, de la culture, du tourisme et des loisirs.

Nombre d'adhérents : 40 000.

Le personnel est composé de 63 fonctionnaires titulaires issus exclusivement de ces ministères et placés en position de détachement pour une durée de 5 ans renouvelable.

Descriptif de l'employeur (suite)

L'assistant (e) de direction sera placé sous l'autorité du Président de l'association et de l'équipe de direction.

Description du poste

Le poste à pourvoir comprend les missions suivantes :

- traitement de la correspondance du Président et de l'équipe de direction,

- préparation et organisation des réunions : bureau, conseil d'administration, responsable des résidences de vacances, permanents...,

- préparation et organisation de l'assemblée générale ou du congrès annuel,

- suivi des relations avec les administrateurs, les délégués régionaux et les présidents des associations locales,

- gestion des démarches administratives des agents auprès des directions : cartes professionnelles, cartes d'accès aux restaurants administratifs, demande de travail à temps partiel, visites médicales...,

- gestion des dossiers de personnel : détachements, renouvellements de détachement, horaires variables, CET, arrêts maladie, chèques-cadeaux...,

- suivi du dossier d'attribution des subventions aux délégués régionaux,

- prise en charge des déclarations de changement auprès de la Préfecture,

- tenue des plannings, des annuaires du réseau, des recensements,

- gestion des déplacements : réservation des transports, hébergements...

- accueil et renseignements : téléphone, messagerie, site atscaf.fr.

 

Conditions d'exercice particulières

Participation occasionnelle à des réunions ou manifestations délocalisées.

Description du profil recherché

Personne faisant preuve de discrétion professionnelle et d'un sens relationnel développé.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Spécialisation

Secrétariat, bureautique

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Seuls les fonctionnaires titulaires des ministères économiques et financiers peuvent être détachés à l'ATSCAF.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  41, bd Vincent Auriol - 75 013 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2026

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Madeleine PATEBEX, Directrice Générale des Services, 0144973124, madeleine.patebex@finances.gouv.fr


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