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Information

Assistant(e) administratif(ve) en recouvrement et comptabilité H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-26935  

Date de début de publication

06/11/2025

Date limite d'envoi des candidatures

21/11/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.

Pour les agents fonctionnaires en fonction à la DGFiP et déliés de tout délai de séjour, l'avis du directeur et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires. Pour les autres fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, les CREP et avis du directeur / avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV ou à la LM dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents. »

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée /Chargé du recouvrement

Intitulé du poste

Assistant(e) administratif(ve) en recouvrement et comptabilité H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La direction départementale des finances publiques de la Manche compte 542 emplois.

Descriptif de l'employeur (suite)

La Paierie départementale de la Manche gère l’ensemble de l’activité budgétaire et comptable du Conseil départemental de la Manche et d’établissements publics à portée départementale tels que le SDEAU 50 (compétence eau), le SDIS 50 (compétence incendie et secours), Manche numérique.

Vous travaillerez au sein d’une équipe de 17 agents encadrée par un responsable et deux adjointes, l’une en charge du secteur Dépenses et l’autre en charge du secteur Recettes/Comptabilité où vous serez affecté.

Description du poste

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).


La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective.

Au quotidien :

– vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ;

– vous tiendrez les comptes du département et des établissements publics qui s’y rattachent ;

– vous assurerez l'accueil et l'information des usagers.

Description du profil recherché

Vous devrez disposer :

- de qualités relationnelles et capacité de travail en équipes affirmées

- d’une expression écrite et orale maitrisée

- d’un sens du service public développé

- d’une bonne pratique des outils informatiques

-d’une capacité d’analyse, d’organisation et de rigueur

- de connaissances en matière de comptabilité générale

Une expérience confirmée dans un emploi de nature comptable et administrative serait un plus.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Normandie, Manche (50)

Lieu d'affectation

Paierie départementale de la Manche à SAINT-LÔ

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

29/12/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

S. Remande – 02 33 77 51 48, S. Rummel – 02 33 77 52 75


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