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Information

Assistant(e) Administratif(-ve) chargé(e) du recouvrement et du contentieux au SGC de HAGUENAU H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24470  

Date de début de publication

19/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

19/07/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Les candidatures doivent être déposées impérativement via Passerelles ; toute candidature transmise et parvenue hors outil ne sera pas recevable.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée /Chargé du recouvrement

Intitulé du poste

Assistant(e) Administratif(-ve) chargé(e) du recouvrement et du contentieux au SGC de HAGUENAU H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La Direction Régionale des Finances Publiques Région Grand est et département du Bas-Rhin compte 1 275 emplois.

Elle dispose de 30 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, service départemental de l'enregistrement, service départemental des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Description du poste

Le Service de Gestion Comptable (SGC) de HAGUENAU comprend 46 emplois.

Il est structuré en quatre blocs fonctionnels :

. Dépense ;

. Recette et Qualité Comptable ;

. Comptabilité et Régie ;

. Accueil et Recouvrement contentieux.

 

Le SGC de HAGUENAU gère les comptes de 559 budgets (291 budgets communaux dont 1 Communauté d'agglomération, 7 Communautés de communes, 135 communes et 37 syndicats), 217 budgets annexes dont 2 EHPADS, 51 budgets rattachés et 262 régies.

Vous intégrerez le pôle accueil/ recouvrement- contentieux et serez plus spécifiquement en charge des poursuites, de la gestion des délais et des échéanciers, de l'accueil téléphonique, de la réponse aux courriels des usagers ainsi que de la caisse.

Description du profil recherché

Dans vos fonctions, vous

. respecterez les procédures ;

. rendrez compte ;

. exploiterez des informations et des données ;

. anticiperez et alerterez sur les situations à risque ;

. maitriserez les délais ;

. rechercherez des données et des informations.

 

Vous ferez preuve :

. d'esprit d'équipe ;

. de rigueur ;

. de capacité d'adaptation ;

. de réactivité ;

. de sens de la discrétion ;

. de sens de l'organisation.

 

Vous disposerez :

. de connaissances en comptabilité générale ;

. de connaissances juridiques.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2-2° du CGFP).

La rémunération brute mensuelle est de 1 962 € (correspondant à un brut annuel de 23 551 €), soit 1 577 € nets mensuels (correspondant à un net annuel de 18 928 €).

Ces sommes s'entendent hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA, à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables.

Vous bénéficierez de tickets restaurant.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Bas Rhin (67)

Lieu d'affectation

  Service de Gestion Comptable (SGC) de HAGUENAU, 2 rue du Clabaud 67500 HAGUENAU

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

drfip67.recrutements@dgfip.finances.gouv.fr


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