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Information

Assistant administratif en secteur public local - SGC de Briançon H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24284  

Date de début de publication

18/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

25/07/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Assistante / Assistant de gestion financière

Intitulé du poste

Assistant administratif en secteur public local - SGC de Briançon H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction départementale des finances publiques des Hautes-Alpes compte 227 emplois.
Elle dispose de 13 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, service de publicité foncière et de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable) pilotés et animés par la direction.

Le SGC de Briançon est en charge de 122 budgets actifs dont 21 communes et 2 communautés de communes.

Description du poste

Vous travaillerez dans un service de 11 personnes chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics.
Le service est organisé en 3 pôles : recouvrement, dépenses et comptabilité, supervisés par le chef de service et un adjoint.

Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
– vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses ;
– vous participerez à la tenue des comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ;
– vous assurerez l'accueil et l'information des usagers.

Description du profil recherché

Compétences attendues : 

  • Pratique des outils informatiques, bureautique, messagerie ;
  • Connaissances en gestion administrative et dans le domaine de la comptabilité, notamment publique, seraient un atout.

Qualités souhaitées :

  • Grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe ;
  • Rigueur et méthodes dans le travail ;
  • Conscience professionnelle, état d'esprit positif et volontaire ;
  • Capacités d'adaptation, courtoisie et sens de la discrétion.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • CONNAISSANCES - Méthodes et techniques de contrôle
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 si le contrat débute après le 1er septembre 2025 (article L332-2 2° du CGFP).

La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous bénéficierez d’un dispositif d'horaires variables et de tickets restaurant.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Provence-Cote d'Azur, Hautes Alpes (05)

Lieu d'affectation

  Briançon

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Sébastien DUCATEL, responsable du SGC - 04.88.03.81.09


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