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Information

Agent administratif au service des impôts fonciers H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24868  

Date de début de publication

30/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

31/07/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

Intitulé du poste

Agent administratif au service des impôts fonciers H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de Vendée compte environ 730 emplois.
Elle dispose de plusieurs services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.


Description du poste

Vous travaillerez dans un Service des Impôts Foncier chargé de la gestion et la mise à jour des locaux et l'établissement des taxes foncières.

Ce service est également en charge de l'établissement des taxes d'urbanismes issues des travaux d'aménagement immobilier. Il assure, en outre, la gestion et la mise à jour du plan cadastral ainsi que la délivrance de la documentation cadastrale aux professionnels du plan.

Le poste est situé à la Roche à la Yon et le service comprend 43 personnes.

 

Missions :

-Vous mettrez à jour les bases informatiques des nouvelles constructions et des travaux réalisés sur les locaux déjà existants ;

-Vous évaluerez les valeurs locatives des terrains, des locaux d'habitation et des locaux professionnels sur lesquelles sont calculées les taxes foncières dues par leurs propriétaires ;

-Vous renseignerez les redevables sur l'évaluation de leurs locaux et le montant des taxes foncières dues ;

-Vous prendrez en charge des dossiers liés à la fiscalité de l'urbanisme.

 

 

Description du profil recherché

 

– Connaissances souhaitées : maitrise des outils bureautiques, expérience souhaitable en matière fiscale.


– Savoir-faire :Rigueur dans le raisonnement et l’organisation, facilités relationnelles et d’écoute des usagers permettant d’assurer un accueil téléphonique et physique


– Savoir-être requis : Disposer du sens de l’initiative et de l’organisation, réelles capacités à travailler en équipe, goût de la mutualisation

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Pays de Loire, Vendée (85)

Lieu d'affectation

Cité administrative Travot, rue du 93ème RI 85000 la Roche sur Yon

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

ddfip85.attractivite@dgfip.finances.gouv.fr


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