Informations générales
            
            
                
                
                
                
                    
                        Référence
                    
                    2025-26700  
                
        
                
                    
                        Date de début de publication
                    
                    29/10/2025
                
                
                
                
             
	Date limite d'envoi des candidatures
11/11/2025
	Documents requis pour postuler
Lettre de motivation
Curriculum vitae
	Directions et Services
Contrôle général économique et financier (CGEFI)
Description du poste
	Domaine et métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction
	Intitulé du poste
Assistante de la mission Aménagement des territoires, ville, logement, outre-mer H/F
	Cotation RIFSEEP
Cotation 2
	Versant
Fonction publique de l'Etat
	Catégorie
Catégorie C (employé)
	Statut du poste
Susceptible d'être vacant 
	Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
	Descriptif de l'employeur
	Le Contrôle général économique et financier (CGefi) est un service dont le périmètre d’intervention couvre le contrôle de plus de 400 organismes et entreprises publics, ainsi qu’un rôle d’observatoire transversal. Le CGefi veille à une meilleure gestion des finances publiques et aux intérêts patrimoniaux de l’État, il accompagne la gouvernance des organismes et entreprises publics et contribue à leur dynamique de progrès et de transformations.
Le CGefi, composé de 170 personnes, est organisé en missions sectorielles couvrant le champ du contrôle des organismes et de sections chargées de conduire des études et travaux transversaux.
La mission ATVLOM contrôle une quarantaine d’établissements publics, de sociétés et d’associations dans les secteurs de l’aménagement, du logement (social essentiellement) et des grands événements sportifs. Outre le chef de la mission, elle est composée de 8 contrôleurs généraux et d’une secrétaire.
 
	Description du poste
	Au sein La mission ATVLOM l'assistante aura pour missions :
- La tenue des agendas de tous les contrôleurs ; 
- La mise en forme de l'ensemble des rapports d'activité; 
- L'organisation de la logistique de la mission ;
- La gestion des remboursements des frais de déplacement ; réservation de salles de réunion 
- Archivage de documents sur la GED.
 
	Conditions d'exercice particulières
	Le poste est basé à Ivry-sur-Seine (94), accessible en métro (ligne 7) et en tramway (T9). Stations du tramway et de vélib' près du bâtiment.
 
	Description du profil recherché
	Catégorie B ou C filière administrative.
Expérience de secrétariat dans un environnement administratif sera appréciée.
Appétence pour le travail en équipe.
Bonne maîtrise des outils de bureautique est indispensable (word, excel, outlook…).
 
 
	Temps Plein
Oui
Compétences candidat
	Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public 
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais 
- SAVOIR-FAIRE - Mener une veille 
- SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être diplomate
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
	Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
	Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
	Fondement juridique du recrutement
	Télétravail possible
Oui
	Management
Non
Localisation du poste
	Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
	Lieu d'affectation
	IVRY SUR SEINE
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
	Date de vacance de l'emploi
27/10/2025
	 Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Pierre BRUNHES, responsable de la mission ATVLOM, pierre.brunhes@finances.gouv.fr