Assistante de la mission Aménagement des territoires, ville, logement, outre-mer H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-26700  

Date de début de publication

29/10/2025

Date limite d'envoi des candidatures

11/11/2025

Documents requis pour postuler

Lettre de motivation
Curriculum vitae

Directions et Services

Contrôle général économique et financier (CGEFI)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

Assistante de la mission Aménagement des territoires, ville, logement, outre-mer H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Le Contrôle général économique et financier (CGefi) est un service dont le périmètre d’intervention couvre le contrôle de plus de 400 organismes et entreprises publics, ainsi qu’un rôle d’observatoire transversal. Le CGefi veille à une meilleure gestion des finances publiques et aux intérêts patrimoniaux de l’État, il accompagne la gouvernance des organismes et entreprises publics et contribue à leur dynamique de progrès et de transformations.

Le CGefi, composé de 170 personnes, est organisé en missions sectorielles couvrant le champ du contrôle des organismes et de sections chargées de conduire des études et travaux transversaux.

La mission ATVLOM contrôle une quarantaine d’établissements publics, de sociétés et d’associations dans les secteurs de l’aménagement, du logement (social essentiellement) et des grands événements sportifs. Outre le chef de la mission, elle est composée de 8 contrôleurs généraux et d’une secrétaire.

Description du poste

Au sein La mission ATVLOM l'assistante aura pour missions :

- La tenue des agendas de tous les contrôleurs ;

- La mise en forme de l'ensemble des rapports d'activité;

- L'organisation de la logistique de la mission ;

- La gestion des remboursements des frais de déplacement ; réservation de salles de réunion 

- Archivage de documents sur la GED.

Conditions d'exercice particulières

Le poste est basé à Ivry-sur-Seine (94), accessible en métro (ligne 7) et en tramway (T9). Stations du tramway et de vélib' près du bâtiment.

Description du profil recherché

Catégorie B ou C filière administrative.

Expérience de secrétariat dans un environnement administratif sera appréciée.

Appétence pour le travail en équipe.

Bonne maîtrise des outils de bureautique est indispensable (word, excel, outlook…).

 



Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
  • SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être diplomate
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Article L332-2, 2°

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

IVRY SUR SEINE

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

27/10/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Pierre BRUNHES, responsable de la mission ATVLOM, pierre.brunhes@finances.gouv.fr