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Information

Sec Gen : Chargé(e) de relations sociales (BDS) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Secrétariat général (SG) (logo)

Référence

2025-26304  

Date de début de publication

30/09/2025

Date limite d'envoi des candidatures

26/11/2025

Documents requis pour postuler

- CV
- Lettre de motivation
- Les 3 derniers compte-rendu d'entretien professionnel

Directions et Services

Bureau du dialogue social (BDS)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé du dialogue social

Intitulé du poste

Sec Gen : Chargé(e) de relations sociales (BDS) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 4

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Placé auprès de la secrétaire générale, le bureau du dialogue social est chargé d’organiser le dialogue social aux niveaux ministériel et de l'administration centrale. Il est l’interlocuteur privilégié des fédérations syndicales ministérielles et des organisations de l’administration centrale. Il s’assure du bon exercice des droits syndicaux, suit l’actualité syndicale et sociale du ministère et anime le réseau des correspondants du dialogue social des directions. Il coordonne tous les quatre ans la préparation des élections professionnelles du ministère.

Le bureau est composé de 12 agents répartis dans 3 pôles : Relations sociales, Droits syndicaux et Elections professionnelles.

Description du poste

"Informations importantes à l’attention des candidats :

Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées."

Le/la titulaire sera principalement chargé(e) de :

- la programmation et du suivi des agendas sociaux du niveau ministériel et d'administration centrale;

- la préparation, l'organisation et le suivi des réunions de dialogue social (CSA, groupes de travail, réunions de négociation) : ordre du jour, coordination de l'envoi des documents de travail, constitution et diffusion des dossiers, réservations des salles, suivi du déroulement des séances, relecture et finalisation des procès-verbaux et rédaction de comptes rendus ou relevés de décisions ;

- la contribution à l’élaboration du bilan social et du rapport d'activité du ministère et de l’administration centrale.

 

Description du profil recherché

Bonne connaissance du ministère, de la Fonction publique et de l’administration ;

Bonne aptitude à l’utilisation des outils informatiques ;

Aisance relationnelle.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art.L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  139, rue de Paris 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

15/12/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Chef du bureau : christian.bonnier@finances.gouv.fr / Adj : anne-laure.moulin@finances.gouv.fr


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