Informations générales
Référence
2025-26062
Date de début de publication
11/09/2025
Date limite d'envoi des candidatures
31/10/2025
Directions et Services
Mines Paris-PSL
Description du poste
Domaine et métier
Relation à l'usager - Assistante / Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"
Intitulé du poste
Assistant administratif - gestion des contrats (H/F) H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Le CGS est un laboratoire de réputation internationale dans le domaine des Sciences de Gestion. Il étudie les nouvelles formes d’action collective avec une double culture de la modélisation et de l’organisation. Les 50 membres du laboratoire se mobilisent sur des missions de recherche et d’enseignement qui visent un impact socio-économique significatif. Le laboratoire gère une activité contractuelle importante (de 2,2 M€ avec des entreprises, des organisations, des institutions de recherche nationales ou internationales). Il est responsable d’une activité d’enseignement très large et anime des réseaux de recherche internationaux (participations à des colloques, professeurs invités, échanges, organisations de conférence…).
Le laboratoire fonctionne sur une logique de recherche très collective. La variété des activités suppose une grande réactivité et un esprit collaboratif. Le pôle administratif travaille étroitement avec les chercheurs (enseignants-chercheurs, post-docs, doctorants), avec toutes les structures de soutien à la recherche, à l’enseignement et à l’activité contractuelle (droit privé et droit public) et avec les réseaux internationaux du laboratoire (universités et entreprises partenaires).
Description du poste
Au sein d’une équipe de 3 personnes en charge des tâches administratives et du contrôle de gestion :
- vous assurerez le suivi des contrats de recherche et de formation du laboratoire en lien avec les services centraux.
- Vous construirez une vision agrégée de l’état économique et financier du centre en soutien à l’équipe de direction.
- vous permettrez le bon déroulement des missions et déplacements des chercheurs (enseignants-chercheurs, post-doctorants, doctorants, étudiants).
- vous participerez à l’élaboration et l’amélioration du fonctionnement du pôle administratif et de ses relations avec ses interlocuteurs.
- Vous contribuerez à la cohésion du secrétariat en participant aux tâches récurrentes (commandes, compte-rendu, aide aux chercheurs,…)
Description du profil recherché
Vous êtes titulaire d'un bac + 2 en comptabilité et gestion (ou vous êtes fonctionnaire de catégorie B), ou vous possédez une expérience avérée dans ce domaine.
Compétences :
Capacité à gérer l’équilibre économique des contrats (produits, charges, marges, facturation).
Capacité à suivre des budgets alloués au laboratoire et à préparer les documents de synthèse.
Capacité à organiser les déplacements de l’équipe : planification, connaissance des régles internes.
Capacité à hiérarchiser les tâches et à travailler de manière autonome tout en respectant les délais.
Capacité à s'adapter à un environnement de travail dynamique et à prendre en charge une variété de tâches administratives.
Savoirs et savoir-faire :
Capacité à collaborer avec les départements financiers pour assurer la conformité aux politiques budgétaires et la documentation appropriée des transactions.
Maîtrise des outils informatiques de base (Microsoft Office, etc.) et des logiciels spécifiques utilisés dans les laboratoires de recherche pour la gestion de données.
Maîtrise de l’anglais écrit et oral appréciée
Savoir-être :
Excellentes compétences en communication verbale et écrite pour interagir avec les membres de l'équipe du laboratoire, les collaborateurs internes et externes et les visiteurs.
Vous disposez d'excellentes compétences relationnelles et vous avez démontré la capacité à établir des relations professionnelles solides.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France
Lieu d'affectation
Paris 75006
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/11/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
job-ref-ikh2b3si3n@emploi.beetween.com