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Information

B - Contrôleur des Finances Publiques à Tarbes H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-25275  

Date de début de publication

11/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

10/08/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, les CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de fiscalité

Intitulé du poste

B - Contrôleur des Finances Publiques à Tarbes H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 97 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

La DIRCOFI Occitanie compte 222 agents répartis entre les services de direction, 16 Brigades de Vérifications, 1 Brigade Patrimoniale et 1 Brigade d’Etudes et de Programmation. Elle couvre l’ensemble de la région Occitanie.

Descriptif de l'employeur (suite)

La 8ème brigade de la DIRCOFI Occitanie exerce son activité sur les départements du Gers et des Hautes-Pyrénées et dispose d'une compétence sur tous les départements d'Occitanie. Elle est implantée sur les sites d'Auch et de Tarbes (lieu de résidence du chef de brigade).

Sur les départements des Hautes-Pyrénées et du Gers, elle conduit des opérations de contrôle fiscal externe auprès d’entreprises de compétence DIRCOFI (ETI). Sur le département du Gers, elle intervient également sur les dossiers de la compétence DDFiP (PME).

 

Description du poste

La brigade est composée, en plus du chef de brigade, de 9 vérificateurs (3 à Auch et 6 à Tarbes) et d'un contrôleur.

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré contrôleur des finances publiques.

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent.

Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Conditions d'exercice particulières

Déplacements en Occitanie.

Description du profil recherché

Le contrôleur affecté en brigade assure, entre autres, les missions suivantes :

- Traitement du courrier entrant et sortant (réception avec scan du courrier entrant / préparation des envois en recommandé / affranchissement);

- Gestion des BALF des brigades, en soutien du chef de brigade ;

- Participation à l'auto-programmation (CSP des rapports fournis dans les listes DM ou de listes issues de requêtes) sur les dossiers professionnels ou particuliers ;

- Intendance des photocopieurs et commande de toners ;

- Suivi de la mise en recouvrement : relance des services gestionnaires ;

- Campagne annuelle d'archivage ;

- Appui technique des vérificateurs ;

- Gestion des fournitures des brigades (gestion du stock et commandes).

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialisation

  • Formations générales
  • Sciences humaines et droit - Spécialités pluridisciplinaires
  • Economie

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Occitanie, Hautes Pyrénées (65)

Lieu d'affectation

Boulevard du Maréchal Juin à TARBES

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/07/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Eric PEREZ, AFiPA Ressources (05.61.10.66.08) et Patrick FERRE (05.61.10.66.99)


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