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Information

Chargé(e) de prestations financières et comptables H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24891  

Date de début de publication

30/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

30/07/2025

Documents requis pour postuler

- CV
- Lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de gestion financière

Intitulé du poste

Chargé(e) de prestations financières et comptables H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction régionale des finances publiques (DRFiP) de Normandie et du département de Seine Maritime compte près de 1 500 agents.

Elle dispose de 42 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Description du poste

Vous travaillerez au sein du Centre de Gestion Financière (CGF), rattaché à la division dépense.

Le CGF a pour but d’apporter une meilleure qualité de service aux gestionnaires et aux fournisseurs de l’État. Il permet de repositionner des contrôles en amont du processus de dépenses et facilite les synergies.

Le centre de gestion financière est donc chargé de l’exécution financière, des actes de gestion des services prescripteurs, de l’engagement juridique à la mise en paiement.

La mise en œuvre du CGF constitue l’opportunité de poursuivre la simplification et la modernisation de la chaîne de la dépense.

Il permet notamment :

  • une fluidification du traitement des factures en supprimant les contrôles redondants et en repositionnant certains d’entre eux au niveau de l’engagement juridique ;
  • une amélioration du service rendu aux services prescripteurs et aux fournisseurs qui disposent d’un interlocuteur unique ;
  • un enrichissement des missions des agents, qui ont désormais une vision globale de la chaîne de la dépense au quotidien.

 

Les missions confiées seront les suivantes:

  • le traitement, le contrôle et le suivi des actes de gestion des services prescripteurs dans une application dédiée (transformation des demandes d’achat, demandes de subvention, émission des bons de commande, saisie des marchés …) ;
  • les demandes de création et de modification des tiers et de comptes de fournisseurs ;
  • la modification, la certification et la recherche des services faits ;
  • la création et le contrôle des demandes de paiement ;
  • la comptabilisation et la mise en paiement ;
  • le conseil aux prescripteurs ;
  • la valorisation et la restitution des données auprès des services prescripteurs.

Conditions d'exercice particulières

Poste ouvert au télétravail, sous condition d’organisation du service.

Description du profil recherché

COMPÉTENCES :

  • connaissance des outils bureautiques usuels (Libre Office, calc).

 

SAVOIR-FAIRE :

  • appliquer une règle, une procédure, un dispositif ;
  • contrôler ;
  • fiabiliser ;
  • conseiller.

 

SAVOIR-ÊTRE :

  • esprit d'initiative et adaptabilité ;
  • rigueur ;
  • sens de l'organisation ;
  • sens du travail en équipe et qualités relationnelles.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Normandie, Seine Maritime (76)

Lieu d'affectation

Rouen

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Emmanuel EVRARD, responsable de la division dépense - emmanuel.evrard@dgfip.finances.gouv.fr


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