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Information

DGAFP - Chef/fe de cabinet du Directeur général H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) (logo)

Référence

2025-24633  

Date de début de publication

24/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

25/08/2025

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation
3 dernières évaluations

Directions et Services

Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Chargée / Chargé du bureau du cabinet

Intitulé du poste

DGAFP - Chef/fe de cabinet du Directeur général H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée au ministère de l'action publique, de la fonction publique et de la simplification, elle assure principalement les missions de coordination des politiques RH de l’État et des fonctions publiques territoriale et hospitalière et d’animation du dialogue social. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.
Elle est au cœur des échanges d’expériences et d’informations et en première ligne dans les défis à relever afin de garantir l’unité de la fonction publique, favoriser la mutualisation des bonnes pratiques, faire progresser le service public dans tous les domaines liés à la gestion des ressources humaines.

Description du poste

Le/la titulaire du poste collabore étroitement avec le Directeur général, le Directeur, adjoint au directeur général ainsi que le directeur de cabinet. Il/elle assiste la direction au sens large pour faciliter la mise en œuvre de ses missions, prendre en charge les tâches organisationnelles, trouver les informations et les transmettre, résoudre les questions pratiques ou secondaires pour faciliter l’exercice de ses fonctions. Le/la titulaire sert d’interface avec les différents bureaux départements de la Direction.
Dans ce cadre, le ou la titulaire du poste sera chargé(e) de :
1/ En lien avec le secrétariat de direction,
- organiser l’agenda du Directeur général (gestion des rendez-vous et invitations) ;
- gérer les invitations et les relations bilatérales du Directeur général ;
- coordonner la gestion et le suivi de la correspondance du Directeur général : contribuer à l’élaboration des réponses aux courriers du Directeur général ;
2/ En étroite collaboration avec le directeur de cabinet et le secrétariat de direction,
- superviser la correspondance du Directeur général et s’assurer des réponses apportées ;
- préparer les dossiers du Directeur général ;
- participer et coordonner l’organisation d'événements internes et externes ;
- participer à l’élaboration de la communication du Directeur général et au suivi de la communication de la DGAFP, et à la rédaction d’éditoriaux en lien avec la mission Communication. Il/elle concourt à l’identification d’informations devant faire l’objet d’une communication ciblée ;
- suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés ;
- participer aux séances, prendre des notes, rédiger les procès-verbaux, les comptes rendus de réunions et les diffuser (interne).

 

Conditions d'exercice particulières

Doté d’un excellent relationnel, le/la titulaire devra faire preuve d’initiatives et d’autonomie. Sa disponibilité et sa discrétion feront de lui/elle un/une collaborateur/trice essentiel/le pour la direction. Travail très étroit avec le secrétariat de direction et avec les équipes du cabinet.

Description du profil recherché

Maîtrise des techniques de communication orale et écrite.
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
Maîtrise de WORD, Excel, POWERPOINT, des outils collaboratifs et de messagerie et de réunions à distance.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2 du Code général de la Fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

DGAFP - 2 Bd Diderot 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/07/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Olivier BERNARD, Directeur de cabinet olivier.bernard@finances.gouv.fr


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