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Information

SEC GEN - IGPDE - Chargé(e) de formation H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) (logo)

Référence

2025-23703  

Date de début de publication

20/05/2025

Date limite d'envoi des candidatures

21/06/2025

Documents requis pour postuler

Il est important d'inclure dans votre candidature une lettre de motivation qui précise la référence de l'offre, l'intitulé exact ainsi que le Curriculum-Vitae.

Directions et Services

Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Assistante / Assistant de formation

Intitulé du poste

SEC GEN - IGPDE - Chargé(e) de formation H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

L'IGPDE est un service à compétence nationale rattaché au Secrétariat général commun aux ministères économiques et financiers. Ses missions essentielles sont : assurer la promotion et le développement des compétences des agents, accompagner la transformation de l'action publique, déployer des activités de recherche et de diffusion des savoirs en gestion publique, économie, histoire économique et financière.

Le Bureau des actions de modernisation compte 3 départements, notamment le département « développement économique durable » (DEVECO),
Ce département DEVECO est chargé de concevoir et organiser des formations dans les domaines du développement économique, notamment en économie générale et en économie et gestion de l'entreprise, en développement durable, auprès d’un public diversifié. Il organise également des cycles, séminaires et conférences.

Il est composé de 12 agents et s’articule autour de 3 secteurs.

Description du poste

En relation directe avec les responsables de secteur, sous l’autorité du chef de département, le ou la titulaire du poste a en charge l’organisation et le suivi pédagogique et logistique d’actions de formation catalogue et spécifiques en audit comptable et financier, en comptabilité et en immobilier durable.

Dans son portefeuille, il/elle est responsable de l’ensemble des étapes nécessaires à la conception et à la mise en œuvre des formations : communication, organisation des sessions, sélection, inscription et convocation des stagiaires, accueil des participants, relations avec les formateurs et les stagiaires, évaluation des sessions, rémunération des prestations, pré-facturation des formations pour les stagiaires interministériels. Il/elle participe à la rédaction de cahiers de charges et au recrutement des intervenants. Il/elle peut être associé(e) à l'organisation de séminaires et évènements. Il/elle contribue également, par la veille et l’écoute des besoins, à la réflexion continue sur les évolutions à apporter aux formations.

Dossiers récents : Suivi du cursus audit comptable et financier, participation à la sélection des candidats, organisation des modules, suivi de la certification par l’université Paris Dauphine. Avec la direction de l’immobilier de l’Etat, renforcement du parcours sur l’efficacité énergétique des bâtiments publics, en présentiel et à distance. Mise en place d’une formation sur les nouveaux espaces de travail.

Conditions d'exercice particulières

Pics d’activité ponctuels


Contraintes horaires ponctuelles: lorsque des formations sont organisées, arrivée à 8h45 au plus tard pour l'accueil des stagiaires et départ après 18h00 pour l'évaluation de la formation.

Description du profil recherché

Personnalité ouverte avec un bon relationnel, une capacité d’adaptation à différents contextes et interlocuteurs. Esprit d’équipe.

Qualités organisationnelles : sens de l’organisation, tenue des délais, respect des procédures qualité.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 2°

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

  20, allée Georges Pompidou - 94306 Vincennes - Métro ligne 1 : Bérault ou Château de Vincennes - RER A Vincennes

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

dominique.jacquot@finances.gouv.fr / emmanuel.moreau@finances.gouv.fr


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