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Information

SG / IGPDE : Assistante / Assistant de direction H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) (logo)

Référence

2025-23511  

Date de début de publication

13/05/2025

Date limite d'envoi des candidatures

16/06/2025

Documents requis pour postuler

Merci de joindre à votre candidature une lettre de motivation précisant la référence de l'offre et l'intitulé exact, un Curriculum Vitae, les 3 dernières évaluations professionnelles ainsi que votre dernier arrêté d'avancement d'échelon pour les fonctionnaires.

Directions et Services

Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

SG / IGPDE : Assistante / Assistant de direction H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »


L’IGPDE est un opérateur de formation continue relevant du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Il accueille chaque année, en ligne ou sur le site, plus de 30 000 stagiaires. Il est également une structure de recherche en gestion publique et en histoire économique.
Au-delà des formations classiques et des préparations aux concours administratifs, il a pour vocation de promouvoir, par des produits innovants et de haut niveau, une culture économique et de développer des activités de diffusion des savoirs, à l'adresse d'un large public qui dépasse celui de la fonction publique (séminaires d'expertise, colloques internationaux, conférences, rencontres professionnelles, journées d'études ou ateliers spécialisés).

Description du poste

Le (ou la) candidat(e) exercera des tâches d'assistant(e) consistant notamment à assurer prioritairement le secrétariat de la Directrice générale et en complément des 2 directrices de bureau (Études et Actions de modernisation) :

En appui de la Directrice générale il/elle est notamment en charge :
- de la préparation des rendez-vous (établissement des dossiers, collecte des données, synthèse,...)
- de l'aide à la priorisation des missions et activités
- des relations avec le cabinet et le secrétariat du SG et SGA du MEFSIN
- du soutien pour ce qui concerne les applications usuelles (Sirhius, Dossiel, Estève)
- de l'organisation et la préparation des réunions de service, réservation de salles
- de l'organisation et la gestion des missions et déplacements

En appui globale de la direction :
- l'accueil physique et téléphonique et orienter les interlocuteurs
- la gestion des agendas, prise et organisation des rendez-vous
- la réalisation de différents travaux de secrétariat (courrier, mise en forme de documents, envoi et diffusion après signature)
- la gestion du courrier
- la gestion des courriels reçus dans la boite fonctionnelle
- l'archivage sur réseau des dossiers et notes signés
- le suivi des dossiers dans Dossiel
- la restitution des séminaires du CHEDE (en collaboration avec le département Deveco).

Conditions d'exercice particulières

Disponibilité et discrétion.
Bureau non partagé.

Description du profil recherché

Le poste requiert des compétences nécessaires pour la tenue du secrétariat : rigueur dans le suivi des dossiers, fiabilité, sens de la confidentialité et de la discrétion, capacité à gérer les priorités, méthode, organisation, réactivité, aisance relationnelle, adaptabilité, sens de l'anticipation, connaissance indispensable de l'organisation du fonctionnement des ministères économiques et financiers..., ainsi que des compétences rédactionnelles et la maîtrise des outils bureautiques (Outlook, World, Excel, Power Point, Dossiel, Estève) nécessaires pour la production et le suivi des dossiers en propre.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2 

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

  Institut de la gestion publique et du développement économique - 20, allée Georges Pompidou - 94306 VINCENNES - Métro ligne 1 (Bérault ou Ch

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/08/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mme Marie NIEDERGANG Tél. : 01 58 64 84 81 (Poste 48 481)-Mél. : marie.niedergang@finances.gouv.fr


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