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Information

DGAFP : Assistant (e) du Sous-Directeur ( SD4 ) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) (logo)

Référence

2025-23119  

Date de début de publication

05/05/2025

Date limite d'envoi des candidatures

04/07/2025

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation
3 dernières évaluations

Directions et Services

Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

DGAFP : Assistant (e) du Sous-Directeur ( SD4 ) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée depuis 2020 au Ministère de l'Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification, elle assure principalement les missions de coordination des politiques RH de l’État et des fonctions publiques territoriale et hospitalière et d’animation du dialogue social. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.

Elle est au cœur des échanges d’expériences et d’informations et en première ligne dans les défis à relever afin de garantir l’unité de la fonction publique, favoriser la mutualisation des bonnes pratiques, faire progresser le service public dans tous les domaines liés à la gestion des ressources humaines.

Descriptif de l'employeur (suite)

La sous-direction de la politique salariale et des parcours de carrière (SD4) pilote les grandes orientations de la politique salariale dans la fonction publique. Elle élabore les réformes statutaires et indemnitaires et instruit les mesures dans le cadre du guichet unique. Elle participe à la préparation et à l’exécution des lois de finances pour les emplois et la masse salariale et expertise les mesures salariales des ministères.
Elle supervise la gestion du corps des administrateurs de l’Etat dont elle élabore les règles statutaires et contribue à la promotion et la mise en oeuvre des politiques d’ouverture, de transparence et d’harmonisation des parcours des cadres supérieurs.

Description du poste

En binôme, le- la titulaire du poste a pour mission d'assurer l'organisation et la gestion du secrétariat de la sous-direction et de venir en appui des départements pour contribuer au suivi de leurs activités.
Il/elle a notamment en charge les tâches suivantes :
· Préparation du planning de la sous-direction (gestion des agendas et suivi des échéances), organisation et préparation des réunions et des déplacements ;
· Gestion téléphonique du sous-direteur;
· Préparation et participation aux réunions et réalisation de compte-rendu, le cas échéant ;
· Traitement du courrier (questions écrites, questions parlementaires...): enregistrement dans une base de données, diffusion, rédaction de projets de réponse de premier niveau le cas échéant, classement;
· Gestion des moyens matériels du bureau ;
· Assurer la diffusion de l’information et l'archivage de la documentation interne à la sous-direction
Le titulaire du poste participe par ailleurs directement à la mission d'instruction des textes interministériels de la sous-direction dans le cadre du guichet unique en ayant :
. La charge d'enregistrer les projets de textes dans le logiciel GAIA (logiciel métier de suivi des dossiers de guichet unique) et le logiciel SOLON
. La ventilation et le suivi des saisines GU par les sous-directions de la DGAFP

Les deux assistant(e)s de la sous-direction s’organisent pour que soit assurée une permanence de l’accueil, du filtrage téléphonique et de la réalisation de toute tâche devant être effectuée pour l’ensemble des cadres de la sous-direction pendant la journée de travail, notamment en cas d'absence de l’une d’entre elles.
Le poste est éligible au télétravail.
Le poste requiert une grande rigueur, de bonnes capacités d'organisation et une aptitude à gérer les relations avec de nombreux interlocuteurs interministériels.

Conditions d'exercice particulières

Proximité avec les cabinets ministériels. Forte dimension interministérielle

Description du profil recherché

Nous serions ravis de vous rencontrer si vous avez tout ou partie de ces atouts :
- un excellent relationnel,
- la capcité à faire preuve d’initiatives et d’autonomie.
Nous vous proposons un collectif de travail soucieux de l'intégration des nouveaux arrivants, de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle. Nous vous proposons surtout la possibilité d'une expérience enrichissante qui vous permettra notamment de rayonner dans la filière RH, compte tenu du rôle stratégique de la DGAFP.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialisation

  • Formations générales
  • Secrétariat, bureautique

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

L.332-2 du Code général de la Fonction Publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

DGAFP:   2 bd Diderot 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/06/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Adjte SD:delphine.gilbert@finances.gouv.fr; SD: jeremie.vencatachellum@finances.gouv.fr


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