Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici :
14/02/2025
INFORMATIONS IMPORTANTES A L'ATTENTION DES CANDIDATS : Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.
Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)
Intervention technique et logistique - Chargée / Chargé de restauration, d'intendance
SEC-GEN Agent polyvalent plonge et batterie à l'Hôtel des ministres H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie C (employé)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le bureau des prestations de services (BPS) du Secrétariat général (Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel / Sous-direction du Fonctionnement des Services) comprend six pôles d'activité, dont un pôle en charge d’affaires transverses, qui participent au fonctionnement des services centraux et des cabinets ministériels.A ce titre, il assure le fonctionnement de l’Hôtel des ministres, du restaurant de direction Le Cercle, des prestations d'accueil ministériel, des prestations d'impression et de numérisation et des frais professionnels. Dans le cadre de la coopération avec les instances internationales, le bureau a également en charge les prestations linguistiques liées aux dossiers internationaux (travaux de traduction et d'interprétation).Le pôle «hôtels des ministres-réceptions», composé de 57 agents fonctionnaires et contractuels, comprend deux entités : l’Hôtel des ministres et le Cercle.
Affecté au sein de la brigade mutualisée de l’Hôtel des ministres et du restaurant de direction Le Cercle, l'agent exercera en alternance les fonctions suivantes : - plonge batterie et nettoyage de tous types de vaisselle, tri sélectif, évacuation des déchets, entretien général.- service, plonge et entretien de la salle à manger des personnels.- tâches préliminaires de cuisine, réception ponctuelle de produits, divers travaux de manutention. - participation à l’entretien de l’argenterie et des locaux.- le cas échéant, service dans le cadre de buffets / cocktails (dressage, service, animations).
Recrutement pour une durée de 6 mois, du 1/03 au 31/08/2025. Enquête administrative préalable.Amplitude horaire variable selon l'activité.Travail en brigade.
Expérience professionnelle comparable minimale de 5 ans en restauration requise.Permanences certains soirs et week-ends.
Oui
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Confirmé
Art. L332-22, du code général de la fonction publique
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/03/2025
M. QUEMIN, chef des cuisines : yannick.quemin@finances.gouv.fr