Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici :
24/11/2024
CV et lettre de motivations obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Finances Publiques - Chargée /Chargé du recouvrement
Gestionnaire administratif - Missions de recouvrement forcé et comptables H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La Direction Spécialisée des Finances Publiques pour l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (DSFP pour l’AP-HP) appartient au réseau déconcentré des finances publiques. Elle assure la gestion comptable et financière de l’AP-HP s’agissant du recouvrement des recettes, du contrôle et du paiement des dépenses et de la tenue de la comptabilité de l’AP-HP. Son périmètre de gestion (38 Hôpitaux) en fait le premier comptable public de France en matière hospitalière.
Gestionnaire administratif H/F au sein du service « Recouvrement Contentieux des Organismes », sous la responsabilité de la cheffe de service.Vous serez chargé(e) de missions de recouvrement contentieux et comptables concernant les personnes morales, en particulier celles de droit public (CPAM, établissements publics de santé, débiteurs publics divers), sous la supervision directe du chargé de mission cadre A auprès duquel vous serez rattaché(e).À ce titre, vous aurez principalement en charge :– l’intégration dans le système d’information d’éléments nécessaires à la mise à jour des dossiers de ces personnes morales, débitrices de l’AP-HP,– les actions de relance en vue de recouvrer les sommes dues par ces personnes,– l’émargement et la comptabilisation de leurs encaissements,– le traitement de leurs demandes par courrier ou courriel,– le traitement des listes de dossiers nécessitant une action de relance.
Dynamisme et sérieux ;Sens avéré du service public et de la continuité de service ;Aptitude à rédiger et à répondre à des correspondances d'usagers ;Excellent relationnel et discrétion professionnelle ;Réactivité et rigueur ;Capacité à s'investir et à rendre compte ;Maîtrise des outils bureautiques (word et excel) ;Aptitude réelle à s'approprier le logiciel informatique SAP partagé entre l'AP-HP et la DSFP ;Les particularismes de l'environnement informatique du poste de travail vous conduiront à exercer vos missions dans un premier temps en présentiel avec le soutien d'un tuteur. Le poste proposé sera ensuite télétravaillable sur deux jours maximum par semaine.
Oui
Niveau 4 Baccalauréat
Débutant
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L3322 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle. Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment. Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables. Vous bénéficierez d'une restauration collective ou de tickets restaurant.
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/12/2024
quoc-phong.nguyen@dgfip.finances.gouv.fr