Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici :
02/12/2024
CV, lettre de motivation.Les candidatures doivent impérativement être adressées via Passerelles.
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Gestion budgétaire et financière - Responsable budgétaire
Responsable budgétaire des crédits HT2 du BOP 134 DGCCRF H/F
Cotation 3
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Le bureau 2C est chargé de la programmation budgétaire et de la gestion des ressources budgétaires allouées à la direction générale. Il prépare et suit le budget de la direction générale ainsi que son exécution budgétaire et comptable. Il élabore la répartition du plafond d’emplois.
En lien avec le secrétariat général des ministères économiques et financiers, il assure le fonctionnement logistique de l’administration centrale et décline en son sein la politique interministérielle en matière d’achats et de gestion immobilière. Il assure la saisie et le traitement des ordres de missions et des états de frais pour les déplacements des personnels et stagiaires financés par la direction générale.
Il participe à la mise en œuvre d’un traitement centralisé du recouvrement des sanctions administratives en matière de concurrence et de consommation en application des dispositions de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.
Placé au sein du pôle « budget-effectifs » du bureau des affaires budgétaires et financières, le/la titulaire du poste a en charge les missions suivantes :
En lien avec le service des affaires financières du secrétariat général (SG-SAFI), il/elle élabore le budget de la direction en déterminant les ressources en crédits. En gestion, il/elle suit la programmation et l’exécution budgétaire des crédits.
Il/elle élabore les documents budgétaires (notamment les projets et les rapports annuels de performance) ainsi que les documents prévisionnels de gestion et les comptes rendus à destination du CBCM, et participe à l’ensemble des réunions et conférences budgétaires dont il/elle assure la préparation.
Travail en interaction avec les sous-directions d’administration centrale, les trois services à compétence nationale (ENCCRF, SICCRF et SNE), et les UO déconcentrées.
Pics d’activité liés au calendrier budgétaire.
Avoir occupé des fonctions budgétaires au sein d’un programme ou d’un BOP.
Maîtriser le macro-processus d’allocation et de mise à disposition des ressources (MP2) et le macro-processus des restitutions, comptes-rendus et tableaux de bord (MP7) en environnement Chorus.
Savoir collecter et analyser des données chiffrées.
Savoir rédiger.
Oui
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Confirmé
Article L.332.2.2 du code général de la Fonction publique.
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/05/2025
M. Sébastien AUBOIN, adjoint au chef du bureau 2C : Sebastien.AUBOIN@dgccrf.finances.gouv.fr