Informations générales
Référence
2024-19916
Date de début de publication
18/10/2024
Date limite d'envoi des candidatures
13/02/2025
Documents requis pour postuler
CV + lettre de motivation.
Pour les fonctionnaires indiquer corps et grade d'appartenance
Directions et Services
Direction générale du Trésor (DGT)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI
Intitulé du poste
DGT-DSI- - Responsable Procédures, Contrôle Qualité de l'Accompagnement/Support Informatique H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
« Pour une économie française innovante et inclusive, dans une Europe plus forte face aux défis mondiaux ».
Au service des ministres, la direction générale du Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique aux plans national, européen et international. Elle compte sept services en centrale et dispose d'un réseau international.
Le secrétariat général de la DG Trésor assure la gestion des ressources humaines, du budget, de la logistique, de l'immobilier et des systèmes d'information et coordonne la réflexion stratégique de la direction générale et son plan de rayonnement. Il met en œuvre les projets de modernisation et de transformation de la DG, tant en administration centrale que pour son réseau international.
Descriptif de l'employeur (suite)
Le Département des systèmes d'information (DSI) de la DG Trésor est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la politique informatique tant pour l'administration centrale que pour son réseau international.
Le DSI comprend les équipes d'exploitation, de développements, de sécurité et d'assistance aux utilisateurs. Il compte 54 agents en administration centrale et 11 agents dans le réseau international des services économiques.
Chaque agent de la DG Trésor partage les valeurs qui l'animent : l'engagement, l'ouverture, l'esprit d'équipe et la loyauté.
Description du poste
En collaboration avec le(a) Responsable du Support et Accompagnement Informatique ainsi que son adjoint(e) et dans une démarche d'amélioration de procédures, qualité, service, le/la titulaire du poste est chargé(e) de :
- Contrôler/Auditer les tickets + respect procédures/SLA (Accord Niveau de service)
- Suivre l'activité des tickets (quantité, type de demandes, attribution etc...)
- Redéfinir les bonnes pratiques de gestion de ticket
- Harmoniser les procédures existantes et nouvelles de résolution d'incidents et d'amélioration (construction, structuration, maintien de la base de données etc...)
- Mise en place de formations, d'ateliers aux utilisateurs et à l'équipe sur nos bonnes pratiques, outils etc...
- Rédaction d'astuces/conseils/"Le saviez vous?" pour augmenter la visibilité de l'équipe au sein du DG Trésor
- Rendre compte du niveau de satisfaction utilisateurs à travers des enquêtes de satisfaction, de mise en place d'outils de satisfaction, sondage etc...
- Communiquer de façon transversale afin que toute l'équipe soit alignée sur les procédures et les directives
Principales activités :
-Pilotage
-Animation
-Saisie information
-Rédaction
-Conception
-Information, Accueil
-Conseil
-Gestion de procédures
-Coordination
Relations fonctionnelles :
-Les agents du ministère
-Les autres directions
-Les autres services de la direction
-D'autres ministères
Exemples de dossiers traites récemment/quelques dossiers à venir :
Il s'agit d'une création de poste dans le but d'améliorer la qualité de nos services, notre façon de faire, vos propositions et retours d'expérience seront pris en compte.
Conditions d'exercice particulières
- Poste nécessitant une habilitation au niveau Secret
- Disponibilité / Amplitude horaire
Description du profil recherché
Les missions reliées à ce poste pourront être accomplies à travers un(e) candidat(e) dôté(e) d'une excellente capacité à analyser, prendre du recul, possédant une bonne communication et organisation afin d'être apte à transmettre des informations et ses connaissances. Une expérience dans des postes directement liés à la structuration de base de données, procédures serait un plus notable pour le dossier de candidature.
Organisé(e) et rigoureux (se), le/la candidat(e) possède une solide capacité d’analyse et de
synthèse. Impliqué(e), il/elle montre un sens prononcé du service et du résultat.
Enfin, il/elle est doté(e) d’un excellent relationnel et de très bonnes qualités rédactionnelles.
Fort(e) de son expérience, il est attendu du candidat une profonde implication dans ses missions et une bonne organisation.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
- CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
- SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
- SAVOIR-FAIRE - Conduire le changement
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Langues
Anglais (Avancé ou indépendant)
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Code général de la fonction publique
Art. L332-2
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
139 rue de Bercy 75012 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/11/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr