DGT-DSI- - Responsable Procédures, Contrôle Qualité de l'Accompagnement/Support Informatique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-19916  

Date de début de publication

18/10/2024

Date limite d'envoi des candidatures

13/02/2025

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation.
Pour les fonctionnaires indiquer corps et grade d'appartenance

Directions et Services

Direction générale du Trésor (DGT)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI

Intitulé du poste

DGT-DSI- - Responsable Procédures, Contrôle Qualité de l'Accompagnement/Support Informatique H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Pour une économie française innovante et inclusive, dans une Europe plus forte face aux défis mondiaux ».

Au service des ministres, la direction générale du Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique aux plans national, européen et international. Elle compte sept services en centrale et dispose d'un réseau international.

Le secrétariat général de la DG Trésor assure la gestion des ressources humaines, du budget, de la logistique, de l'immobilier et des systèmes d'information et coordonne la réflexion stratégique de la direction générale et son plan de rayonnement. Il met en œuvre les projets de modernisation et de transformation de la DG, tant en administration centrale que pour son réseau international.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le Département des systèmes d'information (DSI) de la DG Trésor est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la politique informatique tant pour l'administration centrale que pour son réseau international.

Le DSI comprend les équipes d'exploitation, de développements, de sécurité et d'assistance aux utilisateurs. Il compte 54 agents en administration centrale et 11 agents dans le réseau international des services économiques.

Chaque agent de la DG Trésor partage les valeurs qui l'animent : l'engagement, l'ouverture, l'esprit d'équipe et la loyauté.

Description du poste

En collaboration avec le(a) Responsable du Support et Accompagnement Informatique ainsi que son adjoint(e) et dans une démarche d'amélioration de procédures, qualité, service, le/la titulaire du poste est chargé(e) de :

- Contrôler/Auditer les tickets + respect procédures/SLA (Accord Niveau de service)
- Suivre l'activité des tickets (quantité, type de demandes, attribution etc...)
- Redéfinir les bonnes pratiques de gestion de ticket
- Harmoniser les procédures existantes et nouvelles de résolution d'incidents et d'amélioration (construction, structuration, maintien de la base de données etc...)
- Mise en place de formations, d'ateliers aux utilisateurs et à l'équipe sur nos bonnes pratiques, outils etc...
- Rédaction d'astuces/conseils/"Le saviez vous?" pour augmenter la visibilité de l'équipe au sein du DG Trésor
- Rendre compte du niveau de satisfaction utilisateurs à travers des enquêtes de satisfaction, de mise en place d'outils de satisfaction, sondage etc...
- Communiquer de façon transversale afin que toute l'équipe soit alignée sur les procédures et les directives

Principales activités :

-Pilotage

-Animation

-Saisie information

-Rédaction

-Conception

-Information, Accueil

-Conseil

-Gestion de procédures

-Coordination 

 

Relations fonctionnelles : 

-Les agents du ministère 

-Les autres directions

-Les autres services de la direction

-D'autres ministères

 

Exemples de dossiers traites récemment/quelques dossiers à venir :

Il s'agit d'une création de poste dans le but d'améliorer la qualité de nos services, notre façon de faire, vos propositions et retours d'expérience seront pris en compte.

Conditions d'exercice particulières

- Poste nécessitant une habilitation au niveau Secret
- Disponibilité / Amplitude horaire

Description du profil recherché

Les missions reliées à ce poste pourront être accomplies à travers un(e) candidat(e) dôté(e) d'une excellente capacité à analyser, prendre du recul, possédant une bonne communication et organisation afin d'être apte à transmettre des informations et ses connaissances. Une expérience dans des postes directement liés à la structuration de base de données, procédures serait un plus notable pour le dossier de candidature.
Organisé(e) et rigoureux (se), le/la candidat(e) possède une solide capacité d’analyse et de
synthèse. Impliqué(e), il/elle montre un sens prononcé du service et du résultat.
Enfin, il/elle est doté(e) d’un excellent relationnel et de très bonnes qualités rédactionnelles.

Fort(e) de son expérience, il est attendu du candidat une profonde implication dans ses missions et une bonne organisation.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Conduire le changement
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Langues

Anglais (Avancé ou indépendant)

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Code général de la fonction publique

Art. L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

139 rue de Bercy 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/11/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr