Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici :
31/10/2024
CV + lettre de motivation
Service du numérique (SNUM)
Numérique - Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel
Sec Gen : Assistant informatique de proximité VIP - Cabinets ministériel et membres d'Etat-major H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Au sein du secrétariat général des Ministères économiques et financiers, le Service du Numérique (SNUM) est chargé d’animer la gouvernance ministérielle des systèmes d’information en lien avec les orientations interministérielles en la matière. A ce titre, il assure la coordination avec la direction interministérielle du numérique. Il coordonne la transformation numérique et le développement de l’usage du numérique sur le périmètre des ministères. Il conduit des actions de soutien à l'innovation numérique. Il assure pour l’administration centrale des MEF les fonctions de pilotage et de support recouvrant le développement et la maintenance de l’offre de service numérique.
Le SNUM qui compte 242 agents titulaires ou contractuels est organisé en 9 entités dont la sous-direction du numérique de l’administration centrale (SDNAC) plus précisément en charge de l’élaboration et la mise à disposition des systèmes d’information pour les directions et services de l'administration centrale, elle-même composée de trois bureaux métiers :
- Le bureau « Projets et applications Numériques (BPAN) »
- Le bureau « Infrastructures, Télécommunications et Sécurité (BITS) »
- Le bureau de « l’Environnement Numérique des Agents (BENA) » assure le maintien des postes de travail, propose des solutions de mobilité et d’impression, fournit des prestations audiovisuelles, gère l’assistance aux utilisateurs et anime le réseau d’assistance de proximité.
Au sein du Bureau BENA, le/la titulaire du poste exerce ses fonctions au sein du secteur « assistance informatique VIP », composé de 4 agents et 7 prestataires.
Le secteur est en rapport très fréquent avec les ministres, les membres de leur cabinet, ainsi que l'état-major du secrétariat du ministère. L'assistance de proximité (gestion des incidents et des demandes) est en grande partie réalisée par les techniciens d’un prestataire sur site. Les agents du secteur sont chargés des missions spécifiques suivantes :
1. Expertise technique informatique
2. Conseil et relation avec les utilisateurs
3. Pilotage technique du prestataire du secteur chargé de l’assistance informatique auprès des cabinets ministériels et participation à l’intégration de nouveaux techniciens.
4. Rôle de suivi et de mise à jour du parc informatique des entités concernées : gestion physique et logique du parc à partir de l'outil de gestion.
Vous savez adapter votre communication (écrite ou orale) à vos différents interlocuteurs (VIP - VVIP) et disposez d’un bon relationnel vous permettant d’appréhender des situations critiques avec le recul nécessaire afin de proposer des solutions adaptées. Les périodes de remaniements ministériels ou d’appui à l’actualité législative donnent lieu à une mobilisation renforcée.
Un niveau maîtrise des systèmes Microsoft Windows et Office, des appareils mobiles Android ainsi qu’une connaissance des règles de la sécurité des systèmes d'information sont attendus.
Oui
Niveau 4 Baccalauréat
Confirmé
Art L332-2,2
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
15/03/2025
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.