Informations générales
Référence
2022-8063
Date de début de publication
22/11/2022
Date limite d'envoi des candidatures
01/02/2023
Documents requis pour postuler
CV
Lettre de motivation
3 derniers Comptes rendus d'Evaluation Professionnelle
Directions et Services
Service des ressources humaines (SRH 3)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Technicienne / Technicien support utilisateurs
Intitulé du poste
SG - Assistant(e) informatique de proximité (AIP) à la S/D "politiques sociales et cond. de travail" H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Au sein du Secrétariat Général, la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH 3) élabore et met en œuvre la politique d'action sociale au profit des agents des MEFR en activité ou retraités ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle dispose à cet effet de réseaux déployés sur l'ensemble du territoire national (médecins de prévention, inspecteurs santé et sécurité, secrétaires animateurs de CHSCT, délégués de l'action sociale, assistants de service social...). La sous-direction se décline en deux bureaux métiers (SRH 3A et SRH 3B) et un bureau (SRH 3C) qui gère les fonctions transverses dont l'informatique. Affecté au secteur informatique, l'AIP sera rattaché au bureau SRH 3C.
Description du poste
Au sein du bureau des ressources internes (SRH3C), le service informatique dispose de neuf assistants informatiques de proximité opérationnels qui gèrent un parc de 1500 appareil, soutiennent et assistent 700 utilisateurs répartis en 270 sites. Il a la charge en liaison avec les services informatiques du secrétariat général (SEP 1) des principales opérations suivantes : - Maintenir la conformité technique du parc informatique : renouvellement annuel du parc obsolète, déploiements initiés par la sous-direction informatique des services centraux (SEP 1), tenir à jour le parc informatique de la sous-direction dans l'outil de gestion associé ASSET, résoudre un incident de type panne matérielle ou logicielle, satisfaire une demande de nouveau matériel ou logiciel et leur installation, gérer les droits d'accès utilisateur, configuration des postes de télétravailleurs....
Conditions d'exercice particulières
Télétravail possible partiellement.
Il est demandé de connaître :
- les matériels et logiciels de poste de travail (Windows et Android);
- la politique de sécurité informatique de la structure;
- la procédure de gestion des incidents et des demandes.
Le poste exige :
- d'installer et configurer les postes de travail;
- d'établir un diagnostic pertinent;
- de communiquer efficacement;
- d'assister des personnels en région
Déplacements ponctuels en province.
Description du profil recherché
Capacité à assister des personnels implantés en régions via la PMAD (Prise de Main à Distance).
Niveau d'expériences minimum requis : 2 ans d'expérience dans le domaine numérique.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être diplomate
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialisation
Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
Bâtiment Atrium - 5, place des Vins de France - 75012 Paris - Métro Cour Saint Emilion (ligne 14) - Bus 24
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
15/03/2023
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
marie.yague@finances.gouv.fr ; olivier.alout@finances.gouv.fr