Informations générales
Référence
2022-8153
Date de début de publication
05/12/2022
Date limite d'envoi des candidatures
20/02/2023
Documents requis pour postuler
Lettre de motivation
C.V.
Trois dernières fiches annuelles d'évaluation
Directions et Services
Service des ressources humaines (SRH 3)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Chargée / Chargé du dialogue social
Intitulé du poste
SG- Animateur de la politique ministérielle de prévention (APMP) des départements 21-58-89 H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Le bureau SRH-3B ""santé et sécurité au travail"" du Secrétariat Général des MEF conçoit et propose la politique ministérielle de santé et sécurité au travail, qu'il anime avec les partenaires sociaux, les directions générales et les présidents des CSA.
Il pilote le réseau des inspectrices/inspecteurs santé et sécurité au travail (ISST), ainsi que celui des animateurs de la politique ministérielle de prévention, des médecins du travail, des personnels infirmiers(res), des assistants (tes) régionaux à la médecine de prévention, des assistants (tes) de services sociaux et du pôle ergonomie.
Description du poste
Dans un périmètre régional rénové, l'animateur de la politique ministérielle de prévention (APMP) fait bénéficier les directions, les assistants de prévention et les acteurs de prévention ministériels de leurs compétences dans un partenariat offrant les services suivants :
- conseil en formation santé sécurité et conditions de travail ;
- gestion des crédits ministériels ;
- référent dialogue social ;
- suivi des recommandations des acteurs de prévention ;
- coordination des acteurs de prévention.
Principaux interlocuteurs : Présidents des CSA, ISST, Assistants de Prévention, Médecins du travail, Assistantes de service social, Représentants des personnels.
Conditions d'exercice particulières
Résidence administrative :
Centre des Finances Publiques
25 rue de la Boudronnée
21000 DIJON
Le poste est partiellement télétravaillable.
Des déplacements sont à prévoir.
Description du profil recherché
Le candidat doit avoir un profil relationnel et professionnel adapté aux responsabilités qu'il est appelé à exercer. Outre le goût pour les sujets relevant de la santé sécurité au travail, l'animateur de la politique ministérielle ministérielle (APMP) doit notamment posséder un esprit certain d'initiative, un bon sens de l'organisation, de la méthode et des capacités d'anticipation.
Il doit de plus avoir des capacités d'écoute et faire preuve de neutralité et d'ouverture d'esprit, permettant de faciliter le dialogue avec et entre ses interlocuteurs. Les missions qui lui sont dévolues exigent en outre des qualités d'animation et de pédagogie certaines.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
- SAVOIR-FAIRE - Animer une réunion
- SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
- SAVOIR-FAIRE - Gérer un budget
- SAVOIR-FAIRE - Passer un marché
- SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)
Lieu d'affectation
25 rue de la Boudronnée 21000 DIJON
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
02/01/2023
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
marie-christine.coat-champeil@finances.gouv.fr; jean.capdepuy@finances.gouv.fr