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Information

SG- Animateur de la politique ministérielle de prévention (APMP) des départements 21-58-89 H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service des ressources humaines (SRH 3) (logo)

Référence

2022-8153  

Date de début de publication

05/12/2022

Date limite d'envoi des candidatures

20/02/2023

Documents requis pour postuler

Lettre de motivation
C.V.
Trois dernières fiches annuelles d'évaluation

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 3)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé du dialogue social

Intitulé du poste

SG- Animateur de la politique ministérielle de prévention (APMP) des départements 21-58-89 H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Le bureau SRH-3B ""santé et sécurité au travail"" du Secrétariat Général des MEF conçoit et propose la politique ministérielle de santé et sécurité au travail, qu'il anime avec les partenaires sociaux, les directions générales et les présidents des CSA.
Il pilote le réseau des inspectrices/inspecteurs santé et sécurité au travail (ISST), ainsi que celui des animateurs de la politique ministérielle de prévention, des médecins du travail, des personnels infirmiers(res), des assistants (tes) régionaux à la médecine de prévention, des assistants (tes) de services sociaux et du pôle ergonomie.








Description du poste

Dans un périmètre régional rénové, l'animateur de la politique ministérielle de prévention (APMP) fait bénéficier les directions, les assistants de prévention et les acteurs de prévention ministériels de leurs compétences dans un partenariat offrant les services suivants :
- conseil en formation santé sécurité et conditions de travail ;
- gestion des crédits ministériels ;
- référent dialogue social ;
- suivi des recommandations des acteurs de prévention ;
- coordination des acteurs de prévention.
Principaux interlocuteurs : Présidents des CSA, ISST, Assistants de Prévention, Médecins du travail, Assistantes de service social, Représentants des personnels.

Conditions d'exercice particulières

Résidence administrative :
Centre des Finances Publiques
25 rue de la Boudronnée
21000 DIJON

Le poste est partiellement télétravaillable.

Des déplacements sont à prévoir.







Description du profil recherché

Le candidat doit avoir un profil relationnel et professionnel adapté aux responsabilités qu'il est appelé à exercer. Outre le goût pour les sujets relevant de la santé sécurité au travail, l'animateur de la politique ministérielle ministérielle (APMP) doit notamment posséder un esprit certain d'initiative, un bon sens de l'organisation, de la méthode et des capacités d'anticipation.
Il doit de plus avoir des capacités d'écoute et faire preuve de neutralité et d'ouverture d'esprit, permettant de faciliter le dialogue avec et entre ses interlocuteurs. Les missions qui lui sont dévolues exigent en outre des qualités d'animation et de pédagogie certaines.







Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
  • SAVOIR-FAIRE - Animer une réunion
  • SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer un budget
  • SAVOIR-FAIRE - Passer un marché
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art L332-2,2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Lieu d'affectation

  25 rue de la Boudronnée 21000 DIJON

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

02/01/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

marie-christine.coat-champeil@finances.gouv.fr; jean.capdepuy@finances.gouv.fr


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