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Information

Journaliste web- SG-SDPSP-147 H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale des entreprises (DGE) (logo)

Référence

2022-8234  

Date de début de publication

09/12/2022

Date limite d'envoi des candidatures

30/06/2023

Documents requis pour postuler

CV (Fr)
Lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des entreprises (DGE)

Description du poste

Domaine et métier

Communication - Chargée / Chargé de projet web

Intitulé du poste

Journaliste web- SG-SDPSP-147 H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Au service du ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, la Direction générale des entreprises conçoit et met en œuvre les politiques publiques concourant au développement des entreprises. A ce titre, elle porte :
-          Des politiques sectorielles : elle élabore, met en œuvre la politique industrielle, la régulation du numérique, les politiques de soutien à l’artisanat, au commerce, aux services et au tourisme ;
-          Des politiques transverses : elle concourt à la définition, à la mise en œuvre des politiques d’innovation, de développement de la compétitivité internationale des entreprises et de l’attractivité du territoire.

Après une très forte mobilisation durant la crise sanitaire pour mettre en place des dispositifs d’urgence, assurer l’approvisionnement national en équipements sanitaires et permettre le rebond de l’économie avec le plan France Relance, la DGE est chargée du plan d’investissement France 2030, pour une économie :
-          plus innovante et plus compétitive : soutien des nouvelles technologies et renforcement de l’écosystème des startups ;
-          souveraine et résiliente : relocalisation des industries, sécurité économique des entreprises stratégiques ;
-          ancrée dans les transitions écologique et numérique : décarbonation de l’industrie et de l’énergie, régulation des plateformes ;

Descriptif de l'employeur (suite)

- au service des Français et des territoires : soutien des indépendants, TPE et PME, accompagnement des entreprises vers un tourisme durable.

Pour conduire ces missions stratégiques, la DGE a adopté un fonctionnement en « mode projet », reposant sur des principes de réactivité, d’agilité et de mobilisation transverse des compétences.

Description du poste

Rattaché à la Sous-direction du Pilotage, de la Stratégie et de la Performance, au sein du Secrétariat général, le bureau de la communication, composé de 15 agents, est chargé de proposer et de mettre en œuvre les actions de communication interne et externe de la DGE en faveur du rayonnement de la direction. Il est responsable de l'information des entreprises, des organismes professionnels et des partenaires par la diffusion de publications, par la coordination éditoriale des sites internet et intranet, par l’organisation d’événements ou la conception de campagnes de communication.

Le bureau s’articule autour de deux secteurs :
• un secteur « Web et stratégie digitale » ,
• un secteur « Stratégie éditoriale, événements et campagnes de communication » .

Au sein du secteur « Web et stratégie digitale », le/la titulaire du poste :

• contribue à l’animation éditoriale et à l’actualisation des contenus pérennes du site internet directionnel (entreprises.gouv.fr) ;
• assure la rédaction des contenus ou la réécriture de textes dans un style journalistique et leur mise en ligne via le SMS Drupal ;
• pilote la réalisation de la lettre numérique interne mensuelle : proposition de sommaire, mobilisation des services pour contribution, rédaction des contenus (articles, brèves, portraits d’agent, etc.), publication et diffusion.
• ponctuellement, assure la publication de contenus sur les réseaux sociaux directionnels en l’absence du community manager

Description du profil recherché

Première expérience probante de 3 ans dans la communication.
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
Maitrise des techniques rédactionnelles et des outils et bonnes pratiques éditoriales web (règles d’accessibilité, maitrise des principaux CMS, etc.)
Curiosité intellectuelle et appétence pour les sujets économiques
Bonne connaissance de la communication institutionnelle et publique serait un plus

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2-2° du CGFP

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  61 Boulevard Vincent Auriol / 75013 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

15/02/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

anne.virlogeux@finances.gouv.fr


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