Informations générales
Référence
2023-8921
Date de début de publication
24/02/2023
Date limite d'envoi des candidatures
31/05/2023
Documents requis pour postuler
curriculum vitae et lettre de motivation
Directions et Services
Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Conceptrice / Concepteur
Intitulé du poste
EXPERT(E) FONCTIONNEL(LE) SIRH PRÉ-LIQUIDATION H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
REJOIGNEZ LE CISIRH, UN SERVICE AU CŒUR DES REFORMES
DE LA FONCTION PUBLIQUE
La mise en œuvre des réformes de la fonction publique d’État est étroitement liée aux outils informatiques. Pour qu’une politique de ressources humaines soit mise en œuvre, il faut que des applications dédiées à la gestion des ressources humaines de l’État (SIRH) soient développées, mises à disposition, exploitées, maintenues pour être en permanence adaptées aux besoins des décideurs publics.
Le centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH) est devenu un acteur clé de ces processus.
Travailler au CISIRH, c’est partager les valeurs et les ambitions d’une direction à taille humaine, c’est travailler en interministériel avec tous les ministères et en lien direct avec les directions de rattachement du CISIRH (la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), la direction du Budget (DB) et la direction générale des finances publiques (DGFiP).
Descriptif de l'employeur (suite)
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PARTICIPEZ À L’OFFRE DE L’ÉTAT EMPLOYEUR
EN INTÉGRANT
LE BUREAU DU CENTRE DE COMPÉTENCES ÉDITORIALES
Description du poste
Vous rejoindrez le « le bureau du centre de compétences éditoriales »(BCCE) au sein de la sous-direction des produits numériques métier du CISIRH.
Comme expert(e) fonctionnel(le) vous serez sous la responsabilité du responsable du Centre de Compétences Éditoriales. Vous interviendrez lors des phases de construction des socles du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) standard et lors des mises en œuvre dans les ministères.
Conditions d'exercice particulières
- possibilité de télé-travailler conformément aux modalités mises en œuvre au CISIRH
- possibilité d’effectuer à titre exceptionnel des astreintes
- déplacements ponctuels à la rencontre des ministères et établissements publics (Ile de France)
- pics d’activité
Description du profil recherché
Intégré dans l'équipe, l'expert(e) fonctionnel(le) SIRH pré liquadation sera plus particulièrement chargé (e) :
au titre de la définition et de la construction du standard du progiciel de :
- recueillir les besoins des ministères afin de proposer des améliorations en matière de standardisation et d'industrialisation des produits
- explorer les différentes solutions SIRH disponibles sur le marché pour identifier les mieux adaptées aux besoins ministériels et les produits ou technologies d’avenir
- étudier avec les éditeurs les modalités de prise en compte de besoins en tenant compte des critères de coût et de délai.
au titre du déploiement du logiciel dans les ministères d’:
- effectuer une expertise fonctionnelle : analyse des besoins, rédaction des spécifications, développement, recette ;
- mettre en œuvre l’assistance et le conseil auprès des équipes projet ou de maintenance ;
- animer le réseau d’experts afin de mutualiser les bonnes pratiques en matière d'utilisation et d'enrichissement des progiciels ;
- créer et animer les ateliers de travail collaboratif avec les différents acteurs ministériels (de l’animation de l'espace d'échanges à la rédaction et actualisation de la documentation et des supports de formation mis à disposition des acteurs).
Le/la titulaire du poste maîtrise la RH de la Fonction Publique d’État, notamment du domaine préliquidation.
Il/elle a une connaissance du progiciel HR Access, et est capable de gérer un dossier de la prise en charge jusqu’à la génération des mouvements de paie.
Vous serez force de propositions en matière d’amélioration ou de simplification du progiciel, vous mettrez en œuvre les nouvelles évolutions, animerez une communauté d’experts pré liquidation et de gestionnaires RH.
Vos principales activités recouvrent le développement informatique, la veille, les études et recherche, le conseil, la rédaction, l'animation.
Vous serez en relation avec les autres bureau du CISIRH, les agents des ministères, des autres directions, les services déconcentrés, le secteur privé
Les niveaux requis immédiatement sur le poste sont :
expertise
- HR Access, SAP, Workday, …
- rédiger un cahier des charges
- analyser, évaluer et produire une expertise
maitrise
- conduite et gestion de projet
- statut général de la fonction publique d’État
- s'exprimer à l'oral
pratique
Doté(e) d'un sens avéré de l'analyse, rigoureux, autonome, vous disposez d'un esprit d'équipe et de synthèse
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Expertiser
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger un cahier des charges
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens critique
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
décret modifié 86-83 pris en application de la loi 84-16 modifiée
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
43 Boulevard Vincent Auriol 75013 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
02/05/2023
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
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