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Information

ASSISTANT H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) (logo)

Référence

2022-6899  

Date de début de publication

28/10/2022

Date limite d'envoi des candidatures

20/02/2023

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation

Directions et Services

Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Secrétaire

Intitulé du poste

ASSISTANT H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) https://www.modernisation.gouv.fr/ est placée sous l’autorité du ministre chargé de la réforme de l’Etat. La DITP regroupe plus de 80 consultants et experts qui assurent le suivi des réformes prioritaires du gouvernement et leur territorialisation et accompagnent directement les acteurs publics dans leurs projets de transformation. Elle est dirigée par le délégué interministériel à la transformation publique placé sous l’autorité du Premier ministre. La DITP coordonne et accompagne l’action des ministères pour la mise en œuvre du programme de transformation publique décidé par le Gouvernement dans le cadre des comités interministériels de la transformation publique (CITP).
La DITP a 4 missions principales :
-           Piloter l’exécution des réformes
-           Améliorer l’expérience des usagers des services publics
-           Transformer les administrations publiques
-           Accompagner les administrations publiques
La DITP pilote la mise en œuvre du programme de transformation. Elle est chargée de l’expérience usagers et du déploiement du programme d’amélioration continue Service publics+. Elle développe et diffuse de nouvelles méthodes et anime le réseau des laboratoires d’innovation publique. L’objectif de la DITP est de construire en associant les agents, les usagers et les citoyens, une action publique toujours plus proche, plus simple et plus efficace.

Descriptif de l'employeur (suite)

Au sein de la DITP, la mission « Expérience usagers » pilote la démarche d’amélioration continue de l’expérience usagers des services publics, en lien avec les administrations. Elle met en œuvre le programme ServicesPublics + qui s’appuie sur 4 piliers : la promesse faite aux usagers, la preuve du respect de la promesse, l’écoute des usagers et l’implication des agents dans l’amélioration continue du service public pour libérer l’énergie publique et développer une relation de confiance entre les usagers et l’administration. 
Elle est responsable du déploiement du programme et de l’amélioration continue de l’expérience usagers des services publics,  de la mise en œuvre d’une plateforme numérique dédiée à l’expérience usagers, d’une démarche partagée d’écoute des usagers et de simplification des parcours et de l’animation d’une communauté valorisant les bonnes pratiques et mettant en réseau les services publics autour de l’expérience usagers.

Description du poste

Assister la cheffe de la mission expérience usagers, membre du CODIR et son équipe dans l’organisation quotidienne de leur travail et contribuer au bon déroulement des activités de leur mission en assurant des fonctions d’assistance humaine et technique.

Activités principales  :

·         Assister le manager dans l’ensemble de ses missions

·         Assurer une veille sur les principaux dossiers en cours et alerter le manager en cas de besoin

·         Assurer l’interface avec tous les interlocuteurs (interne et externe) et gérer l’agenda

·         Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes

·         Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l’organisation des réunions et évènements du service

·         Assurer l’accueil physique, téléphonique et par courriel si nécessaire

·         Préparer des dossiers

·         Rédiger et mettre en forme des écrits, rédiger des comptes-rendus

·         Prendre en charge les aspects logistiques et les moyens matériels de missions (organisation de visioconférence, audioconférence, réservation de salles et de déplacement).

 

Description du profil recherché

Expérience indispensable en tant qu’assistant d’un membre d’un comité de direction ou comité exécutif.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • CONNAISSANCES - Langues
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Langues

Anglais (Autonome)

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  20 avenue de Ségur 75007 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

28/06/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

celine.forest@modernisation.gouv.fr /marcel.guenoun@modernisation.gouv.fr


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