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Information

Sec Gen : chargé(e) de formation au département DEVECO H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) (logo)

Référence

2023-9150  

Date de début de publication

14/03/2023

Date limite d'envoi des candidatures

30/04/2023

Documents requis pour postuler


Merci de joindre à votre candidature une lettre de motivation précisant la référence de l'offre et l'intitulé exact ainsi que le Curriculum-Vitae.

Directions et Services

Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de formation

Intitulé du poste

Sec Gen : chargé(e) de formation au département DEVECO H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

L'IGPDE est un service à compétence nationale rattaché au Secrétariat général commun aux ministères économiques et financiers.

Ses missions essentielles  sont : assurer la promotion et le développement des compétences des agents, accompagner la transformation de l'action publique, déployer des activités de recherche et de diffusion des savoirs en gestion publique, économie, histoire économique et financière.

 

Descriptif de l'employeur (suite)

Le Bureau des actions de modernisation compte 3 départements, notamment le département « développement économique » .

Ce département DEVECO est chargé de concevoir et organiser des formations dans les domaines du développement économique, notamment en économie générale et en économie et gestion de l'entreprise, auprès d’un public diversifié.

Il organise également des cycles, séminaires et conférences.

Il est composé de 11 agents et s’articule autour de 3 secteurs.

Description du poste

En relation directe avec les responsables de secteur, sous l’autorité du chef de département, le ou la titulaire du poste a en charge l’organisation et le suivi pédagogique et logistique d’actions de formation  : cursus audit comptable et financier, cursus de formation spécifique pour l'IGF, formations catalogue et spécifiques en immobilier et en développement durable, formations spécifiques sur d'autres thématiques du département.

Dans son portefeuille, il/elle est responsable de l’ensemble des étapes nécessaires à la conception et à la mise en œuvre des formations : communication, organisation des sessions, sélection, inscription et convocation des stagiaires,  accueil des participants, relations avec les formateurs, évaluation des sessions, rémunération des prestations, pré-facturation des formations pour les stagiaires interministériels). 

Il/elle participe à la rédaction de cahiers de charges et au recrutement des intervenants.

Il/elle  peut être associé(e) à l'organisation de séminaires et évènements.

Il/elle contribue également, par la veille et l’écoute des besoins, à la réflexion continue sur les évolutions à apporter aux formations.

 

Dossiers récents :

- Suivi du cursus audit comptable et financier, participation à la sélection des candidats, organisation des modules, suivi de la certification par l’université Paris Dauphine.

- Mise en place avec la direction de l’immobilier de l’Etat d’un parcours sur l’efficacité énergétique des bâtiments publics, en présentiel et à distance. Organisation de Fresques du climat pour des comités de direction du ministère.

- Organisation d’ateliers entretien vélo pour les agents et les stagiaires. Développement de l’offre de stages et ateliers participatifs en développement durable.

Conditions d'exercice particulières

Pics d’activité ponctuels

Contraintes horaires ponctuelles : lorsque des formations sont organisées, arrivée à 8h45 au plus tard pour l'accueil des stagiaires et départ après 18h00 pour l'évaluation de la formation.

 

Description du profil recherché

Personnalité ouverte avec un bon relationnel, une capacité d’adaptation à différents contextes et interlocuteurs. Esprit d’équipe.

Qualités organisationnelles : sens de l’organisation, respect des délais, respect des procédures qualité.

Un intérêt marqué pour les questions liées à la transition écologique serait très apprécié.

 

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 2°

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

IGPDE (Institut de la gestion publique et du développement économique) - 20, allée Georges Pompidou - 94306 Vincennes - Métro ligne 1 (Bérault ou Château de Vincennes) - RER A, station Vincennes

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/05/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Dominique JACQUOT, dominique.jacquot@finances.gouv.fr; Mr MOREAU emmanuel.moreau@finances.gouv.fr


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